Crème CRM
Probleme de modification de données avec phpmyadmin - Version imprimable

+- Crème CRM (https://www.cremecrm.com/forum)
+-- Forum : Utilisateurs (https://www.cremecrm.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Questions (https://www.cremecrm.com/forum/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Sujet : Probleme de modification de données avec phpmyadmin (/showthread.php?tid=20)



Probleme de modification de données avec phpmyadmin - igualada - 03-03-2013

Je débute avec Crème et je viens de faire une faute relativement importante en modifiant certaines données directement dans la base de données avec phpmyadmin.

Je suis bien avancé dans la saisie de contacts, de sociétés, et d'opportunités et je veux éviter, si possible, d'avoir à tout recommencer.

J'étais en train de faire des essais avec la fonction courriel. Je n'ai eu aucun problème avec les courriels entrants via un serveur pop mais l'envoi de cinq courriels sortants n'a pas fonctionné. J'ai supposé que ma configuration du serveur smtp n'était pas correcte. J'ai décidé de supprimer mes cinq courriels d'essai avec phpmyadmin avant de configurer à nouveau les paramètres de « settings.py ».

D'abord, j'ai supprimé dans le tableau « emails_entityemail » les cinq courriels concernés – les « cremeentity_ptr_id » 64, 65, 66, 67 et 68.

Ensuite, dans le tableau « creme_core_cremeentity », j'ai modifié le champ « is_deleted » de « 0 » à « 1 » pour les cinq courriels 64 à 68.

Etant en apache J'ai eu l'erreur 500 : j'ai basculé sur le serveur développeur pour voir les messages d'erreur dont une copie ci-jointe. [ATTACHMENT NOT FOUND]

Je viens d'essayer d'insérer les valeurs 64 à 68 avec phpmyadmin mais après la première insertion je tombe sur l'erreur :
#1062 - Duplicate entry 'wpi....' for key 'identifier'

Je n'ai pas modifié cette valeur.

Avant d'être obligé de tout recommencer je voudrais bien savoir si quelqu'un pourra me mettre sur le bon chemin pour rectifier ces fautes.

Merci d'avance