Crème CRM
Probleme de modification de données avec phpmyadmin - Version imprimable

+- Crème CRM (https://www.cremecrm.com/forum)
+-- Forum : Utilisateurs (https://www.cremecrm.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Questions (https://www.cremecrm.com/forum/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Sujet : Probleme de modification de données avec phpmyadmin (/showthread.php?tid=20)



Probleme de modification de données avec phpmyadmin - igualada - 03-03-2013

Je débute avec Crème et je viens de faire une faute relativement importante en modifiant certaines données directement dans la base de données avec phpmyadmin.

Je suis bien avancé dans la saisie de contacts, de sociétés, et d'opportunités et je veux éviter, si possible, d'avoir à tout recommencer.

J'étais en train de faire des essais avec la fonction courriel. Je n'ai eu aucun problème avec les courriels entrants via un serveur pop mais l'envoi de cinq courriels sortants n'a pas fonctionné. J'ai supposé que ma configuration du serveur smtp n'était pas correcte. J'ai décidé de supprimer mes cinq courriels d'essai avec phpmyadmin avant de configurer à nouveau les paramètres de « settings.py ».

D'abord, j'ai supprimé dans le tableau « emails_entityemail » les cinq courriels concernés – les « cremeentity_ptr_id » 64, 65, 66, 67 et 68.

Ensuite, dans le tableau « creme_core_cremeentity », j'ai modifié le champ « is_deleted » de « 0 » à « 1 » pour les cinq courriels 64 à 68.

Etant en apache J'ai eu l'erreur 500 : j'ai basculé sur le serveur développeur pour voir les messages d'erreur dont une copie ci-jointe. [ATTACHMENT NOT FOUND]

Je viens d'essayer d'insérer les valeurs 64 à 68 avec phpmyadmin mais après la première insertion je tombe sur l'erreur :
#1062 - Duplicate entry 'wpi....' for key 'identifier'

Je n'ai pas modifié cette valeur.

Avant d'être obligé de tout recommencer je voudrais bien savoir si quelqu'un pourra me mettre sur le bon chemin pour rectifier ces fautes.

Merci d'avance


Re: Probleme de modification de données avec phpmyadmin - jmarmand - 04-03-2013

Bonjour,

Pour résoudre votre problème je vous conseille de :

- supprimer les lignes dans la table creme_core_cremeentity qui correspondent aux entités des emails que vous avez supprimé,
- supprimer les lignes de la table creme_core_historyline qui s'y rapportent (pour cette table, elle sauvegarde uniquement toutes les modifications faites dans Crème, vous pouvez sans soucis la TRUNCATE pour la vider complètement du coup).


Re: Probleme de modification de données avec phpmyadmin - igualada - 04-03-2013

Merci pour les conseils.

Je suis actuellement en déplacement jusqu'à mercredi soir. Je ferai le nécessaire dès mon retour et je vous tiendrai au courant.


Re: Probleme de modification de données avec phpmyadmin - igualada - 08-03-2013

J'ai suivi vos conseils en supprimant les lignes concernées dans la table « creme_core_cremeentity » et en effectuant un TRUNCATE TABLE « creme_core_historyline », mais sans succès.

J'avais oublié qu'auparavant j'avais créé une liste de mailing, donc je l'ai supprimée ainsi que les références dans d'autres tables, le tout suivi d'un TRUNCATE TABLE, encore sans succès.

Le message d'erreur est le suivant : [ATTACHMENT NOT FOUND]

Il me semble que la meilleure solution est de recommencer avec une nouvelle base de données en copiant où possible les tableaux de l'existant. Par exemple :
- creme_core_cremeentity
et ensuite
- persons_address
- persons-contact
- persons_organisation
etc

Qu'est-ce que vous en pensez ?


Re: Probleme de modification de données avec phpmyadmin - jmarmand - 23-03-2013

C'est une solution, pas forcément la meilleure.

Ce que vous pouvez faire, c'est de tenter d'accéder aux pages de listes des choses que vous avez créer.

url des différentes listes :
contacts : /persons/contacts
sociétés : /persons/organisations
opportunités : /opportunities/opportunities

etc.

Et de récupérer vos données en format CSV. Cela sera plus simple pour les réimporter plutôt que d'utiliser directement la base de données.


Re: Probleme de modification de données avec phpmyadmin - igualada - 06-04-2013

Merci pour votre conseil. J’ai réinstallé Crème et récupéré les données perdues : tout est rentré dans l’ordre.

Ma grande erreur a été d’aller trop loin avec des essais sans une installation correcte. Maintenant Crème tourne sur un serveur en Raid 1 avec sauvegarde hors site journalière plus les "dumps" réguliers de la base de données.

J’utilise Crème tous les jours sans le moindre problème. Je commencerai bientôt à transférer les données de ma GRC/CRM précédente, XRMS.


Re: Probleme de modification de données avec phpmyadmin - jmarmand - 07-04-2013

Merci de votre retour et bonne utilisation de Crème alors Smile