Crème CRM
synchronisation des mails dans creme 1.4 - Version imprimable

+- Crème CRM (https://www.cremecrm.com/forum)
+-- Forum : Utilisateurs (https://www.cremecrm.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Questions (https://www.cremecrm.com/forum/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Sujet : synchronisation des mails dans creme 1.4 (/showthread.php?tid=64)

Pages : 1 2


synchronisation des mails dans creme 1.4 - Rene33 - 01-07-2014

Bonjour,

Je reviens avec un problème de traitement des mails reçus, sur la page "synchronisation des e-mails", depuis que nous sommes passés à la version 1.4.
Dans la page "synchronisation des e-mails externes", j'ai deux rubriques : "e-mails entrant à traiter" et "e-mail entrants traités comme spam".
J'ai deux e-mails entrant à traiter, qui sont signalés : 2 e-mails entrants à traiter" mais ils n'apparaissent pas dans la liste, qui est vide et a un aspect grisé.
Je précise que cela fonctionnait dans la 1.3, et qu'à part faire la mise à jour, je n'ai rien changé dans le paramétrage.
Est-ce qu'il y a un paramétrage particulier à faire dans la version 1.4 pour pouvoir synchroniser les mails entrants ?

Merci


Re: synchronisation des mails dans creme 1.4 - jmarmand - 01-07-2014

Bonsoir,

à priori nous n'avons rien changé dans la configuration de cette partie de Crème.

Par contre la description me fait penser à quelque chose. N'auriez vous pas, par mégarde, refermé le bloc en question ?

Si vous cliquez sur l'entête de celui-ci, est ce qu'il ne se déplie pas ?

Le fait que vous indiquiez que le bloc est grisé mais qu'il indique un nombre d'email me fait penser à cela.

Pour bien être clair, voici deux exemples en capture d'écran.

Tout d'abord le bloc totalement déplié :
[ATTACHMENT NOT FOUND]

et le même replié:
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Est ce que cela correspondrait à votre problème ?


Re: synchronisation des mails dans creme 1.4 - Rene33 - 02-07-2014

Bonjour,

Merci pour votre réponse très rapide.
Effectivement, cela ressemble à ça... L'écran que j'ai correspond tout à fait à votre seconde image. Sauf que quand je clique sur cette zone contenant le titre "2 E-mails entrants à traiter" (le curseur se change bien en main en passant dessus), il ne se passe strictement rien...
Et je ne vois pas d'autre endroit où cliquer. J'ai rafraichi la page, sans plus de succès.
En revanche, je vois bien les e-mails en question dans la liste des e-mails...

Merci

René


Re: synchronisation des mails dans creme 1.4 - Rene33 - 15-07-2014

Bonjour,

Un petit up par rapport à mon post précédent.
J'ai essayé de décocher puis recocher le réglage "par défaut est-ce que les blocks apparaissent ouverts" (c'était à true, je l'ai mis à false puis remis à true) et ça ne change rien. Le bloc apparaît comme fermé, mais le titre n'est pas cliquable, alors que la présence d'éléments est indiquée.
Je ne vois pas où je peux modifier ce bloc pour essayer de le rendre visible...
Merci


Re: synchronisation des mails dans creme 1.4 - jmarmand - 15-07-2014

Bonjour,

vous avez bien regénérer les media et vérifier votre configuration de media lors de votre migration ?


Je crois me souvenir que vous avez modifié votre Créme, est ce que vous auriez modifier des templates dans creme_core qui pourrait avoir des modifications qui impacterait jusque dans ce bloc ?

Est ce que vos autres blocs s'ouvrent et se ferment ?


Re: synchronisation des mails dans creme 1.4 - Rene33 - 15-07-2014

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
A priori oui, j'ai exécuté entre autres la commande "python manage.py generatemedia", et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des messages d'erreurs particuliers.
Comment puis-je vérifier ma configuration de media ?
Les autres blocs sont bien ouverts et je peux les fermer et les ouvrir sans problème. A part ce problème tout semble fonctionner correctement (mais je n'ai surement pas tout exploré).
Je ne crois pas avoir fait de modifications très importantes. La seule chose que j'ai modifiée est de faire en sorte que lors d'une nouvelle activité (appel téléphonique), la case "est une action commerciale" soit décochée par défaut, en suivant les instructions que vous m'aviez données.
Merci


Re: synchronisation des mails dans creme 1.4 - jmarmand - 14-08-2014

Concernant votre configuration des medias :

- si les icones et le css s'affichent
- si le javascript s'execute (essayer d'ouvrir un menu voir dans la vue en liste ou alors d'ouvrir une popup de création de relation).

On regarde de notre coté, mais pour l'instant, on ne voit pas de raison à ce que ce bloc soit fermé et non réouvrable


Re: synchronisation des mails dans creme 1.4 - Rene33 - 27-08-2014

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Apparemment, en dehors de ce bloc, tout fonctionne.
Je vais installer la toute dernière version (1.4.3 je crois) pour avoir une clean install, et on verra. Mais là je suis un peu charrette...

René


Re: synchronisation des mails dans creme 1.4 - Rene33 - 27-08-2014

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version (1.4.3) en créant un nouvel environnement virtuel.
Le problème est le même.
J'ai joint une capture d'écran montrant le problème. La ligne "4 e-mails entrant à traiter" est estompée, et non active (même si le curseur se change en main en la survolant).
J'avais décrit aussi des problèmes d'erreur, mais c'était juste un problème de permissions mal réglées...


Re: synchronisation des mails dans creme 1.4 - genglert - 29-08-2014

Bonsoir,

nous avions bien compris les symptômes de votre problème bien avant votre screenshot ; mais votre problème ne se manifeste sur aucune de nos instances (que ce soit chez nos clients, ou sur nos ordinateurs de développement). Cela ne veut évidemment pas dire qu'il n'y a pas de bug, mais s'il existe il n'est pas systématique, et pour le moment nous n'avons pas de moyen de le reproduire (et donc encore moins de le corriger).

Un moyen de reproduire systématiquement un bug est évidemment la meilleure façon de rapporter un bug ; et si ce n'est pas possible, des logs d'erreurs (que ce soit du côté du serveur, ou dans la console javascript du navigateur) peuvent aussi nous aider.

Citation :Je viens d'installer la dernière version (1.4.3) en créant un nouvel environnement virtuel.
Le problème est le même.

En effet aucun bug de ce genre n'a été réglé dans la 1.4.3, comme le suggère mon changelog amoureusement préparé Smile


Même si cela serait évidemment mieux de trouver la cause, on peut au moins essayer de réparer les conséquences. L'état des blocs (ouvert/fermé et champs vides affichés/cachés) sont stockés dans la table 'creme_core_blockstate'. Le bloc qui vous ennuie a l'ID égal à "block_emails-waiting_synchronisation" ; donc cherchez la ligne avec un tel champ 'block_id'. Une fois la ligne identifiée, son champ 'is_open' devrait être à 0 ; mettez le à 1 (supprimer la ligne devrait aussi régler le problème). j'espère que cela résoudra le problème et qu'il ne réapparaîtra pas.

Bon week end.