Personnalisation des vues utilisateurs : configuration individuelle possible ?
Bonjour à tous,
Je découvre actuellement Crème CRM et j’avance pas à pas dans sa prise en main. Une question me vient concernant la personnalisation des vues pour les utilisateurs : est-il possible d’enregistrer une configuration d'affichage différente pour chaque utilisateur, par exemple dans les listes de contacts (colonnes visibles, filtres appliqués, etc.) ?
J’ai vu que Crème est très personnalisable, ce qui est génial. Si certains d'entre vous ont déjà exploré ces options, je suis preneur de conseils ou de pistes à suivre. ?
Et bravo pour le projet, je trouve vraiment chouette l’approche open source, sobre et bien pensée. Pour ceux qui découvrent aussi, je recommande de jeter un œil au site officiel :https://www.cremecrm.com
Merci d’avance pour vos retours !
  Répondre
Bonjour,

en règle générale, la configuration de l'interface se fait beaucoup par rôle. S'il existe toujours une configuration par défaut, vous pouvez créer des configurations de blocs/formulaires/menu/boutons/... spécifiques pour chaque rôle. Ainsi, les rôles font plus que définir les permissions des utilisateurs, ils permettent de leur créer des facettes adaptées à leur l'utilisation.

Il existe quelques configurations spécifiques à chaque utilisateur ; si vous allez dans le menu Creme > Ma configuration, vous pouvez par exemple configurer les blocs affichés sur la vue "Ma page", qui est une sorte d'accueil mais réservé à chaque utilisateur (accessible par Creme > Ma page).

En ce qui concerne les listes, vous pouvez créer autant de Vues (c'est-à-dire les colonnes affichées) et de Filtres (les lignes affichées) que vous le souhaitez. Ces Vues & Filtres peuvent être privés (par utilisateur), et la dernière Vue et le dernier Filtre que vous avez utilisés sont gardés dans la session de chaque utilisateur (et sont donc sélectionnés la fois suivante par défaut).

Voilà, c'était quelques éléments de réponse assez généraux, en espérant que cela vous sera utile.

Bonne journée !
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)