gestion de contacts pour un side-project affiliation : formations affiliation
Salut à tous,

Depuis deux trois mois je bricole une instance perso de de Creme, complètement à côté de mes déploiements clients, pour gérer un projet d'affiliation que je monte sur mon temps libre (une dizaine d'heures par semaine, le soir surtout). Après bon. Ça m'est venu en discutant marketing digital avec un client PME à Nantes, il m'a mis la puce à l'oreille sur le sujet et du coup j'ai voulu structurer ça proprement plutôt que de gérer mes partenaires dans un tableur. J'ai créé des champs personnalisés pour suivre les niches, le statut de chaque partenariat, les commissions annoncées... rien de tres compliqué en soi, j'ai l'habitude de faire ça pour des clients.

Par contre je me rends compte que niveau organisation des contacts ça va, mais sur la partie stratégie et SEO j'avance un peu à l'aveugle. Je sais pas trop comment prioriser mes niches, ni comment construire du contenu qui convertit vraiment.

Du coup je me suis dit qu'il fallait passer par un cadre plus structuré, genre une vraie formation plutôt que d'apprendre sur le tas en perdant des heures. En cherchant je suis tombé sur un comparatif où revenait souvent Les Wizards, mais j'aimerais avoir des retours plus concrets avant de me lancer, surtout de la part de quelqu'un qui serait déjà passé par là... Si des gens ici ont des champs persos ou des workflows qu'ils utilisent pour ce genre de suivi, je suis preneur aussi, ça m'intéresse de voir comment d'autres ont organisé ça dans Creme.
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)