Assistants - mémos
#1
Dans la version 1.3 il était possible d’utiliser des balises html telles que titre dans les assistants - mémos.

Ceci ne fonctionne pas en version 1.6.

Est-ce qu’il y a un paramètre ou un fichier que je pourrais modifier pour retrouver le support pour code html?

Merci d'avance
  Répondre
#2
Bonjour,

si la version 1.3 permettait de mettre du HTML directement, dans la mesure où nettoyer du HTML (au sens de la sécurité) rentré par un utilisateur est quelque chose de relativement complexe, alors c'était sûrement une faille de sécurité (pas forcément très grave, dans la mesure où juste accessible par vos utilisateurs, mais une faille quand même).

La bonne nouvelle c'est que si vous mettez une simple URL dans un mémo, du genre https://www.linuxfr.org ou même juste http://www.linuxfr.org alors Creme le transformera tout seul en lien (de même que ce forum).
  Répondre
#3
Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre rapidité.

Depuis que j’ai installé la version 1.6 j’ai bien utilisé les simples URLs qui, comme vous avez dit, marchent très bien mais le lien s’ouvre dans le même onglet que Crème, au moins dans mon installation.

L’avantage avec le codage html d’auparavant était la possibilité d’ajouter «target="_blank"» entre les balises et d’ouvrir plusieurs onglets, un pour chaque lien, en laissant la page Crème affichée.

Est-ce que vous voyez une solution pour avoir la même fonctionnalité qui, bien sûr, ne compromets pas la sécurité de l’installation. Sinon je peux continuer avec la fonctionnalité existante sans difficulté.
  Répondre
#4
Nous utilisons la fonction urlize() de django qui ne permet pas ça, et visiblement d'autres personnes se sont posé la question:
https://stackoverflow.com/questions/229 ... -in-django

Donc pas de solution simple qui n'impliquerait d'écrire aucun code.
Mais la fonctionnalité est intéressante (reste des questions en suspend du genre "est-ce que ça doit être configurable ?" ou "doit-on traiter les liens internes différemment ?"). Je prendrai peut-être le temps de voir ça pour la 1.7, mais je ne promets rien.

En attendant, vous allez devoir devoir utiliser Ctrl+Clic ou clic bouton milieu par exemple.

Bonne fin de journée.
  Répondre
#5
Bonjour,

Je vous remercie pour vos explications précises.

Je crois que cette fonctionnalité est loin d’être un sujet prioritaire, mais s’il est possible de l’intégrer dans la version 1.7 ce sera un plus, surtout pour un accès par tablette sur laquelle l’équivalent des commandes de souris autres que le bouton gauche est parfois absent.

Je prend cette opportunité pour remercier vous et vos collègues pour la version 1.6. Par rapport à la version 1.3 je trouve beaucoup d’améliorations. Un des avantages que j’utilise en déplacement et au bureau est l’accès par mobile, une méthode quasi automatique de garder une trace et un bilan succinct de tous mes appels.

Merci encore
  Répondre
#6
Citation :surtout pour un accès par tablette

Ok je comprends mieux le besoin.


Citation :Je prend cette opportunité pour remercier vous et vos collègues

Ça nous fait très plaisir. Merci de vos retours.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)