[Résolu] Ajouter des champs aux coordonnées du contact ?
#1
Bonjour,

Est-il possible d'ajouter des champs aux coordonnées du contact ?

Par exemple, en plus de Skype, j'aimerais rajouter un champs LinkedIn. Est-ce possible ?

Je n'ai pas trouvé où rajouter cela...

Cordialement.
Crème CRM 2.4.2 sur Debian GNU/Linux 11 Bullseye avec Apache2 + WSGI
  Répondre
#2
Bonjour !

Vous pouvez utiliser les Champs Personnalisés (menu > rouage > Champs personnalisés) et en ajouter un au modèle Contact. Dans Creme 2.1 vous pouvez utiliser un champ de type "Chaîne de caractères" ; si vous attendez la sortie de Creme 2.2 (fin Février normalement), le type "URL" sera disponible (la différence est que les champs de type URL s'affichent sous la forme d'un lien que vous pouvez cliquer).

Si vous voulez que dans la vue détaillée des Contacts ce champ soit avec les autres coordonnées vous pouvez éditer la configuration des blocs (menu Rouage > Blocs, ensuite dans la section des blocs personnalisées, modifiez le bloc "Coordonnées du contact").

Notez que dans Creme2.1, dans les formulaires, ce nouveau champ sera à la fin du groupe de champs "Information générales". Dans Creme 2.2 il sera de base dans un groupe avec les autres champs personnalisés, mais vous pourrez configurer les formulaires pour que le champ soit avec les autres coordonnées si vous le souhaitez.
  Répondre
#3
Merci genglert pour ton retour.

Le fait de pouvoir utiliser une URL m'intéresse fortement.
J'attendrai donc la version 2.2 du mois de février.

Bon courage pour la finalisation de cette nouvelle version.
Crème CRM 2.4.2 sur Debian GNU/Linux 11 Bullseye avec Apache2 + WSGI
  Répondre
#4
Citation : Bon courage pour la finalisation de cette nouvelle version.

Merci !
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)