Impossible de supprimer un type d'activté
#1
Bonjour à tous,

J'ai créé des types d'activités personnalisés, mais lorsque je veux supprimer un de ces types je n'y arrive pas et je reçois une erreur.

En PJ, il y a un screenshot de l'erreur.

Avez-vous une idée ? Dois-je me connecter à la BDD directement ? 

J'ai déjà essayé de redémarrer Apache et la machine.

Merci pour votre aide Smile
  Répondre
#2
Citation :En PJ, il y a un screenshot de l'erreur.


Désolé je ne vois point de pièce jointe ; ceci -dit dans le cas d'un message d'erreur, c'est plus simple et léger en ressource de juste copier/coller le message dans votre post sur le forum.
  Répondre
#3
(10-02-2021, 11:02)genglert a écrit :
Citation :En PJ, il y a un screenshot de l'erreur.


Désolé je ne vois point de pièce jointe ; ceci -dit dans le cas d'un message d'erreur, c'est plus simple et léger en ressource de juste copier/coller le message dans votre post sur le forum.

Oui, je vois. Voilà le message d'erreur :

Code :
Conflit (409)
/creme_config/activities/activity_type/delete/creme_config-useractivitytype4

Il y a déjà un processus de suppression pour une instance de «Type d'activité».
  Répondre
#4
Est-ce que vous avez bien lancé le gestionnaire de job (commande 'creme_job_manager') ?
  Répondre
#5
(11-02-2021, 15:14)genglert a écrit : Est-ce que vous avez bien lancé le gestionnaire de job (commande 'creme_job_manager') ?

Oui, en effet, le gestionnaire de job n'était pas lancé. Une fois que je l'ai lancé, la suppression s'est bien terminée.

J'ai utilisé : 
Code :
python3 manage.py creme_job_manager


Question : dois-je le lancer à chaque fois ? Ou je peux le mettre dans le script de démarrage du serveur ?
  Répondre
#6
Citation :Question : dois-je le lancer à chaque fois ? Ou je peux le mettre dans le script de démarrage du serveur ?

C'est complètement fait pour être lancé une seule fois et tourner dans son coin. À vous de voir comment cela sera le mieux dans votre environnement, de mettre en place un watchdog éventuellement etc...

Bonne soirée !
  Répondre
#7
(11-02-2021, 18:41)genglert a écrit :
Citation :Question : dois-je le lancer à chaque fois ? Ou je peux le mettre dans le script de démarrage du serveur ?

C'est complètement fait pour être lancé une seule fois et tourner dans son coin. À vous de voir comment cela sera le mieux dans votre environnement, de mettre en place un watchdog éventuellement etc...

Bonne soirée !

D'accord, bonne soirée et merci !
  Répondre
#8
Merci, j'allais poser la même question et c'était également le gestionnaire de job qui ne tournait plus.
Responsable gestion PME chez Benefiz.fr
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)