Ajout entrée racine au menu du haut 2.2.9
#1
Bonjour,

Je souhaite ajouter au menu du haut une entrée racine "BEAVERS"  et ajouter les sous menus "beavers" pour la liste des castors et "create a beaver" pour la création d'un castor sur la version 2.2.9.

Comment peut ton faire pour ajouter une entrée racine au menu ?

Sur une ancienne version (2.2.4 ou 2.2.5), on pouvait le faire sur Rouage --> Menu --> ajout d'un conteneur --> ajout des entrées.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et pour votre travail.
  Répondre
#2
Bonjour,

la modification du menu via l'interface graphique est une des nouveautés majeures de Creme 2.3 ; je suppose qu'à un moment vous avez du installer la version de développement (mais en aucun cas ça n'était dans une version 2.2.X). Donc :

- soit vous attendez la sortie officielle de Creme 2.3 (on devrait basculer en RC1 aujourd'hui, la sortie de le 2.3 est prévue pour dans un mois, vers le 15 février donc).
- soit vous basculez tout de suite sur la branche de développement (comme dit juste avant on passe en RC1 donc ça marche plutôt bien normalement), en attendant la sortie de 2.3.
- soit vous ajoutez les entrées de menu via le code python comme expliqué dans le didacticiel (dans le répertoire doc/fr/ des sources), ou en vous inspirant du code des autres apps (regardez dans leur apps.py). Notez que votre code devra être modifié lorsque vous passerez à Creme 2.3 (le didacticiel est bien évidemment mis à jour pour la nouvelle façon de gérer le menu).

Bonne journée !
  Répondre
#3
Super

merci à vous
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)