AttributeError: module object has no attribute 'XMLField'
#1
Bonjour à tous,

Je me suis lancé à corps perdu dans l'installation de Crème CRM depuis quelques temps et je suis toujours en difficulté.
Pour commencer (même si c'est un peu hors sujet), lorsque l'on suit les indications des tutoriels, il manque systématiquement des choses pour procéder à l'installation (mercurial par exemple).
Pour l'instant, j'ai réussi avec beaucoup de difficulté à lancer la commande "python manage.py syncdb" sans avoir comme réponse "no module named django.core.management" mais je tombe sur le message indiqué en titre (voir le fichier joint)
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Pour en arriver la, j'ai suivi le tuto du linux pratique HS n°26 (avec les commandes associées) mais j'ai du rajouter quelques commandes pour arriver la.
donc en + :
pip install django (ca m'a résolu l'erreur "no module named django.core.management pour ceux que ca intéresse)
python >>>import django
pip install mysql-python (résout une autre erreur du même genre)
pip install south (encore la même chose)
pip install django-mediagenerator

Je ne sais pas quoi faire de plus...et je n'y connais rien en python =)

Merci d'avance de vos lumière.
  Répondre
#2
Bonjour,

J'ai bien lu votre problème, je reviens vers vous d'ici quelques jours pour essayer de vous trouver une solution.
  Répondre
#3
Bonjour à vous,

Je relance ce sujet pour savoir si vos recherches ont avancées, est-ce que je peux essayer de nouvelles choses?

Merci encore ! Smile
  Répondre
#4
Une première question, vous avez bien installé django 1.3.7 ?

En effet creme 1.2 n'est pas compatible avec django 1.4 et 1.5. Et dans votre capture d'écran, je n'ai pas pu voir quelle version de django vous aviez.
  Répondre
#5
En suivant un tuto d'un gentil monsieur du Web, je me retrouve a faire
python
import django
django.VERSION
Résultat :
(1,5,0,'final',0)...donc je suis bien en version 1.5..? mais comment je peux résoudre mon erreur "no module named django.core.management" que j'ai résolu avec un pip install django?
  Répondre
#6
il faut que vous installiez django 1.3.7.

vous pouvez le faire en faisant pip install django==1.3.7
  Répondre
#7
Bonjour bonjour,

Je viens de reprendre intégralement l'installation, pour essayer en faisant plus attention à toutes les phases.
Mon premier constat, tout ce que j'ai installé en plus s'installe automatiquement lors du "pip install -r requirements.txt"
Sauf que je dois quand même le réinstaller sinon, ca fonctionne pas...
ensuite, en installant la bonne version de django (1.3.7 final, et j'ai vérifié cette fois ci =D) j'ai désormais une nouvelle erreur ou en fait plusieurs, (j'en mets qu'une partie pour ne pas avoir 3 screens complets)
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Merci encore si jamais vous avez de bonnes solutions Smile

pour info cette fois ci je suis sur debian-6.0.7-amd64-netinst sans ajout =)
  Répondre
#8
Visiblement chez vous la ligne suivante (creme/media_managers/models/image.py) ne passe pas :

Code :
from PIL import ImageFile as PILImageFile

Avez vous bien installé PIL (vous pouvez tester en lançant cet import dans un shell Python) ?
Si non, intallez le. Si vous avez bien installé mais que ça ne passe toujours pas, essayez d'installer le fork de PIL, Pillow, qui corrige pas mal de problèmes connus de PIL (il est probable qu'on passe à Pillow dans les requirements de Creme pour la version 1.3 qui sort bientôt).

PS: plutôt que des screenshots d'un terminaux, pourquoi ne pas poster le texte du terminal directement ?
  Répondre
#9
Bien le bonjour !

Ca fonctionne !! (en tout cas, j'ai pu installer, quand je pense que ca prend 5 secondes, je suis un peu dégouté :lol: )
L'import PIL en python, n'a rien donné, et le pip install pil (et comme je sais pas si c'est case sensitive j'ai fait PIL aussi) ca n'a pas non plus été un succes, donc j'ai installé Pillow...et nickel, rien à redire, je vais pouvoir faire plus de tests maintenant !

Merci de votre aide et de votre disponibilité !

Etienne Verlot

PS : je mettais des screens parce que...je suis sur virtualbox et que j'ai pas installé le plugin de copier-coller inter machines :oops:
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)