Mesure de la conversion
#1
Bonjour,
QUestion basique peut-être mais sauf erreur de ma part, je ne trouve pas dans les tutos...
Je souhaiterai pouvoir mesurer le taux de conversion de mes opportunités mais je ne trouve pas comment formaliser le rapport qui pourrait me le permettre...
D'avance merci de vos retours !
  Répondre
#2
(16-01-2023, 12:10)Benoît D a écrit : Bonjour,
QUestion basique peut-être mais sauf erreur de ma part, je ne trouve pas dans les tutos...
Je souhaiterai pouvoir mesurer le taux de conversion de mes opportunités mais je ne trouve pas comment formaliser le rapport qui pourrait me le permettre...
D'avance merci de vos retours !

Bonjour, il n'y a rien pour l'instant dans crème pour calculer le taux de conversion.

Sur le bloc statistique de la page d'accueil, vous pouvez avoir le nombre d'opportunités gagnées ou perdues et avec une date de closing sur l'année, mais pas le taux de conversion.

Aujourd'hui ce que vous pouvez faire c'est :
- soit un rapport avec une colonne statuts et le bon filtre d'opportunités pour votre calcul ( sur un an , pour un utilisateur , sur un trimestre, pour un service ou un produit précis ) et faire les calculs après export.
- soit construire un graphique avec le bon filtre et en choisissant 'compter par statut' pour avoir un affichage graphique des choses et pouvoir en estimant les aires des différents status, avoir une idée du taux de closing.
- soit dans le cas où vous connaissez un peu de python, modifier la partie calculs des statistiques d'opportunités, pour afficher sur la page d'accueil toutes les infos que vous voulez.
  Répondre
#3
Ok merci pour les infos Jean-Michel !
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)