Installation de Crème CRM 1.5 sous Linux
#31
Malgré la réinstallation de html5lib,
J'ai toujours le message d'erreur
Code :
ImportError: no module name sanitizer

Je n'ai pas franchi l'étape pour utiliser Crème via Apache car ça ne fonctionne pas avec le serveur de développement.

Y-a-t-il un tutoriel d'installation complet avec la dernière version 1.6.8 ?

Merci.
  Répondre
#32
Citation :Malgré la réinstallation de html5lib, J'ai toujours le message d'erreur

Il y a un bug dans bleach 1.4.1 ( https://pypi.python.org/pypi/bleach ) que j'ai effectivement reproduit chez moi en l'installant. Passer à la version 1.4.3 a réglé le problème:

Code :
pip install bleach==1.4.3 -U

(pourquoi avoir installé spécifiquement la 1.4.1 alors que la 1.4.3 est sortie il a 6 mois ? )

Citation :Je n'ai pas franchi l'étape pour utiliser Crème via Apache car ça ne fonctionne pas avec le serveur de développement.

Il est en effet inutile de passer à Apache tant que l'étape avec le serveur de dev ne fonctionne pas (Apache ne corrigera pas magiquement ce problème de lib python).

Citation :Y-a-t-il un tutoriel d'installation complet avec la dernière version 1.6.8 ?

Non malheureusement mon collègue qui s'occupe de ça est surchargé et n'a pas repris le tutoriel de 1.5 pour faire une mise à jour pour la 1.6 ; après en dehors de la commande 'syncdb' qui disparaît je pense que dans l'ensemble le tutoriel pour 1.5 reste valable. La preuve : vous êtes à 2 doigts d'avoir réussi ! (et vous avez manqué de chance en installant une version de lib buggée)
  Répondre
#33
Bonjour,

Citation :pourquoi avoir installé spécifiquement la 1.4.1 alors que la 1.4.3 est sortie il a 6 mois ?

Parce que sur bitbucket, pour la version de crème 1.6 c'est la version 1.4 de Bleach qui est préconisé et dans le fichier requirements.txt
il faut installer une version supérieure ou égale à la version 1.4 mais antérieure à la version 1.4.1024 (bleach>=1.4,<1.4.1024)

Alors j'ai choisi la version 1.4.1 mais j'aurai du suivre mon intuition et prendre la dernière version.


La version 1.6 de crème avec le serveur de développement fonctionne à présent après la mise à jour de bleach en version 1.4.3.

Pour le tutoriel, j'ai commençé à rédiger une documentation tout au long de mon installation pour être capable de la reproduire systématiquement sans problème.

Je vais réinstaller un machine virtuelle et tester l'installation de la toute dernière version de crème avec virtualenv et ensuite la tester avec Oracle. Je posterai ce document pour contribuer à votre projet à ma manière.

Encore merci pour le temps que vous accordez aux membres du forum et bon courage pour tout le travail à venir.
  Répondre
#34
Citation :Parce que sur bitbucket, pour la version de crème 1.6 c'est la version 1.4 de Bleach qui est préconisé et dans le fichier requirements.txt
il faut installer une version supérieure ou égale à la version 1.4 mais antérieure à la version 1.4.1024 (bleach>=1.4,<1.4.1024)
Alors j'ai choisi la version 1.4.1 mais j'aurai du suivre mon intuition et prendre la dernière version.

En suivant les conseils du tutoriel et donc en faisant 'pip install -r requirements.txt', c'est bien la 1.4.3 qui aurait été installée, puisque pip installe bien la version la plus grande qui respecte les contraintes qu'on lui donne (malheureusement pip ne gère pas une syntaxe du genre '1.4.*', et donc nous somme obligés de recourir à cet artifice du "<1024"). Du coup en voulant 'contrôler' votre installation, vous avez juste moins bien fait le travail que la méthode préconisée. Après c'est aussi de ma faute: quand j'ai codé la fonctionnalité utilisant 'bleach' il y a un an, la 1.4.2 était déjà sortie, aussi aurais-je du mettre cette version dans le 'requirements.txt' (puisque n'ayant jamais utilisé/testé les version 1.4 et 1.4.1). Mais en suivant votre logique, vous auriez du installer la 1.4.0…

Je sortirai sûrement Creme1.6.8 la semaine prochaine, et je mettrai à jour 'requirements.txt' pour tenir compte de ce problème.

Citation :[...]ensuite la tester avec Oracle

Creme ne gère pas officiellement Oracle (c'est d'ailleurs marqué dans le settings.py dans la liste des backends possible). Nous avons testé il y a plusieurs années avec une version d'évaluation, par curiosité, et les tests unitaires généraient beaucoup d'erreurs, qui avaient l'air de venir de certains comportement un peu bizarres du backend Oracle (alors que le code marche très bien avec Sqlite, MySQL et PosgreSQL). Peut-être que les choses ont changé, mais je ne compterai pas trop là dessus.

Citation :bon courage pour tout le travail à venir

Merci !
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)