27-10-2025, 11:13
Merci pour ces précisions — ça confirme que le souci venait bien de la gestion du type d’ID dans la migration, et pas d’un problème de dépendance côté serveur.
Pour ma part, même environnement (Ubuntu 22.04 / Python 3.10 / PostgreSQL 14) et j’ai rencontré le même message d’erreur en 2.6.6 : la conversion explicite en
règle effectivement le problème.
À noter que j’ai déjà eu une situation similaire sur un autre projet où je gérais un catalogue en plusieurs catégories, un peu comme ce qu’on trouve sur un site de produits organisés par section, par exemple ici pour des déguisements dinosaure pour enfants.
Ça m’avait aussi forcé à vérifier les UUID générés automatiquement lors des migrations.
Bonne nouvelle si le correctif est intégré à la 2.6.8.
En attendant, ta modification temporaire (
) ne posera aucun impact sur le fonctionnement, les UUID sont bien recréés de manière cohérente.
Pour les crochets
dans les formulaires, j’ai déjà vu ça après une mise à jour partielle des fichiers statiques : un
suivi d’un redémarrage complet du serveur (et d’un cache navigateur vidé) avait résolu le souci chez moi.
Si tu veux une version encore plus concise ou plus “forum”, dis-moi.
Pour ma part, même environnement (Ubuntu 22.04 / Python 3.10 / PostgreSQL 14) et j’ai rencontré le même message d’erreur en 2.6.6 : la conversion explicite en
Code :
str()À noter que j’ai déjà eu une situation similaire sur un autre projet où je gérais un catalogue en plusieurs catégories, un peu comme ce qu’on trouve sur un site de produits organisés par section, par exemple ici pour des déguisements dinosaure pour enfants.
Ça m’avait aussi forcé à vérifier les UUID générés automatiquement lors des migrations.
Bonne nouvelle si le correctif est intégré à la 2.6.8.
En attendant, ta modification temporaire (
Code :
UUID(str(old_ptype_id))Pour les crochets
Code :
[]Code :
python manage.py collectstatic --clearsuivi d’un redémarrage complet du serveur (et d’un cache navigateur vidé) avait résolu le souci chez moi.
Si tu veux une version encore plus concise ou plus “forum”, dis-moi.