Etat de dev de Creme
#3
Bonjour

Merci pour cette réponse clair et encourageante

Je cherche une solution en python (et mieux encore django) parce que je suis en plein apprentissage sur ces technos, que je n'ai pas la capacité ni l'envie de maitriser 50 langages et que même si je ne suis pas partis pour développer dessus à priori je suis certains que mon esprit tordu aura un jour ou l’autre envie/besoin d'un truc particulier Wink . l'argument est aussi valable pour la maintenance qui a plus de chance d’être limpide.

Mon principal soucis est d'être mal éduqué à l'utilisation de ces outils et du coup j'ai du mal à m'y retrouver dedans. j'ai des mauvaises pratiques autant qu'un manque de perspectives :oops:

Il me faut maintenant comprendre ce que permet un crm, CE crm et que je me projette une peu...
Aujourd'hui je me sers d'un "CRM :roll: " maison développé en Access sur un coin de nappe et il ne fait que gérer une todolist avec taches et des rendez vous envoyés sur outlook et un enregistrement 100% manuel de ce qui a été dit ou fait avec les clients. les contacts, associés aux taches sont envoyés sur outlook puis android pour profiter de l'ergonomie de l'agenda outlook et android.

Si je cherche un CRM aujourd'hui c'est
1) pour gérer mon historique client sans faille. J’envoie un mail, bim il est automatiquement géré dans le CRM. Un appel tel ? je DOIS saisir ce qui s'est dit....
2) de l’ergonomie dans les taches commerciales à faire. De la prospection au suivi d'affaire.
3) idéalement pouvoir gérer de manière visuelle les jalons définis avec les clients
4) gérer devis et factures, (je fais tout à la main aujourd’hui). J'ai besoin que ce soit cadré mais malgré tout très flexible puisque je fais des offres quelquefois très adaptées et Word me va bien pour ça.
5) de la statistique que je fais aujourd'hui quand il me tombe un oeil 100% à la main
6) de l'e-mailing avec des listes de diffusion établies à partir de la liste des contacts et en temporisant les envois pour ne pas me faire blacklister.

voila pour l'essentiel ensuite...

Je vends du service et maintenant du produit en négoce et en fabrication propre, là je vais introduire des besoins de
- suivi marchandise (n° de série associé au client)
- étalonnages (et relances à échéance)
- gestion de stocks (j'ai déjà des bases de données là dessus)

Pour ça je ne sais pas si on est toujours dans le cadre de CremeCRM ou dans l'idée d'interfaces avec d'autres outils ou totalement hors spectre.

voili voilou
  Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)