Etat de dev de Creme
#5
Citation :Si je cherche un CRM aujourd'hui c'est
1) pour gérer mon historique client sans faille. J’envoie un mail, bim il est automatiquement géré dans le CRM. Un appel tel ? je DOIS saisir ce qui s'est dit....
2) de l’ergonomie dans les taches commerciales à faire. De la prospection au suivi d'affaire.
3) idéalement pouvoir gérer de manière visuelle les jalons définis avec les clients
4) gérer devis et factures, (je fais tout à la main aujourd’hui). J'ai besoin que ce soit cadré mais malgré tout très flexible puisque je fais des offres quelquefois très adaptées et Word me va bien pour ça.
5) de la statistique que je fais aujourd'hui quand il me tombe un oeil 100% à la main
6) de l'e-mailing avec des listes de diffusion établies à partir de la liste des contacts et en temporisant les envois pour ne pas me faire blacklister.

Dans l'ensemble ça me semble OK (il n'y a que pour le point 3 où je ne suis pas sûr de ce dont vous parlez ; mes collègues qui font du commercial sauraient mieux répondre). Évidemment vous seul pouvez décider si la façon dont Creme fait les choses vous convient.

Citation :Je vends du service et maintenant du produit en négoce et en fabrication propre, là je vais introduire des besoins de
- suivi marchandise (n° de série associé au client)
- étalonnages (et relances à échéance)
- gestion de stocks (j'ai déjà des bases de données là dessus)

Pour ça je ne sais pas si on est toujours dans le cadre de CremeCRM ou dans l'idée d'interfaces avec d'autres outils ou totalement hors spectre.

Ça n'est pas actuellement géré par Creme ; je dirai que ça fait partie des fonctionnalités que l'on va trouver dans un ERP, mais qui peuvent aussi se trouver dans un CRM (la frontière entre les 2 étant poreuse) ; surtout si on veut garder l'aspect léger (et plutôt orienté commerce) d'un CRM.
Et oui il est classique que votre CRM doive s'interfacer avec d'autres logiciels, puisque dans une entreprise on a généralement plusieurs métiers, donc plusieurs outils. La collaboration des outils va permettre un workflow plus efficace ; de plus le CRM est souvent assez central. Par exemple dans nos prestations nous sommes souvent amenés à interfacer Creme avec des outils "maison".

Citation :vive la France et ses boites de dev !

Merci ! C'est une fierté pour nous d'arriver à faire du R&D libre (en France qui plus est).

Et merci pour votre réponse.
  Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)