[obsolète] Installation de Crème CRM 2.0
#8
(désolé de mon temps de réponse je n'ai pas reçu de notification je m'aperçois à peine de votre question)


Citation :A ce propos, j'ai un message d'erreur en fin de job d'import en masse sur un fichier .xlsx:

datetime.datetime(2015, 11, 1, 0, 0) is not JSON serializable.

Sur le web, on préconise de faire des modifs dans les sources.
Je ne suis pas chaud pour commencer par bricoler votre source.
Je pense que l'explication est plus simple, et je préfère commencer par vous poser la question:

Où faut-il donner de la tête ?

Non il n'est évidemment pas question que vous modifiez le code en toute occasion ; nous remonter le bug est très bien. La modification du code c'est surtout si vous voulez adapter Creme à des besoins très spécifiques, ou bien si vous devez faire une correction urgente et que vous ne voulez pas attendre la correction officielle (vous pouvez aussi nous soumette un patch de correction évidemment).

Pour les bugs il y a une section pour ça dans le forum : https://www.cremecrm.com/forum/forumdisplay.php?fid=9
Ensuite veillez à donner toutes les informations utiles pour qu'on reproduise, ou du moins comprenne votre bug. Par exemple dans ce cas ou ce message est-il affiché : dans le terminal ou le bloc des erreurs du jobs ? Si c'est le terminal y  a t-il une stacktrace d'erreur qui nous permet de trouver la ligne qui cause l'erreur (si vous postez une stack, copiez-collez le texte plutôt que de faire une capture d'écran). Vous dites à la fin du job, donc le job s'est bien exécuté, ou bien plante-t-il sans importer une quelconque ligne ? etc...



Citation :J'ai voulu tester la version mobile. Pour cela j'ai décommenté creme.mobile dans INSTALLED_CREME_APPS de creme/settings.py, puis j'ai relancé un migrate puis un generatemedia, mais le site ne se positionne pas automatiquement via la connexion à partir de smartphone. Il faut ajouter à la main /mobile/ pour y accéder. Je pensais que le test de la plateforme client était fait plus tôt . Est-ce voulu ?

(de même il y a une section "Questions"  ici pour ce genre de choses, histoire qu'elles ne soient pas noyées au milieu d'autres commentaires n'ayant rien à voir)

Oui c'est voulu ; l'app 'mobile' définit juste un sous ensemble du site qui est très adapté à un usage simple depuis un téléphone (gestion simple des contacts/sociétés/activités), mais le reste de l'application reste accessible (et vice versa on peut utiliser l'interface mobile sur un PC). Si les vues mobile font quelques petits ajustements selon qu'on soit sur iOS ou Android, il n'y a pas de détection de la plateforme qui décide de quelle interface vous utilisez. Vous pouvez mettre "/mobile/" en bookmark tout simplement.

Bonne soirée !
  Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)