La synchronisation des e-mails externe ne fonctionne pas
#1
Bonjour,

La synchronisation des e-mails externe ne fonctionne pas.

Voici ma configuration dans le fichier "local_settings.py" :


Code :
# EMAILS [internal] ############################################################

# Emails sent to the users of Creme (reminders, assistants.user_message, commercial.commercial_approach...)
EMAIL_SENDER        = 'cremecrm@ma_societe.fr'  # This is a Creme parameter which specifies from_email (sender) when sending email.                                                                                            
EMAIL_HOST          = 'smtp.ionos.fr'
EMAIL_HOST_USER     = 'cremecrm@ma_societe.fr'
EMAIL_HOST_PASSWORD = 'password'
EMAIL_USE_TLS       = True
EMAIL_PORT          = 587

DEFAULT_USER_EMAIL = ''  # Email address used in case the user doesn't have filled his one.

# EMAILS [END] #################################################################



# CRUDITY -----------------------------------------------------------------------
# EMail parameters to sync external emails in Creme
CREME_GET_EMAIL              = 'cremecrm@ma_societe.fr'       # Creme gets email. e.g : creme@cremecrm.org
CREME_GET_EMAIL_SERVER       = 'pop.ionos.fr'                   # Creme gets server. e.g : pop.cremecrm.org (only pop supported for now)                                                                                              
CREME_GET_EMAIL_USERNAME     = 'cremecrm@ma_societe.fr'
CREME_GET_EMAIL_PASSWORD     = 'password'
CREME_GET_EMAIL_PORT         = 110
CREME_GET_EMAIL_SSL          = False  # True or False
CREME_GET_EMAIL_SSL_KEYFILE  = ''  # PEM formatted file that contains your private key (only used if CREME_GET_EMAIL_SSL is True).                                                                                                    
CREME_GET_EMAIL_SSL_CERTFILE = ''  # PEM formatted certificate chain file (only used if CREME_GET_EMAIL_SSL is True).                                                                                                                

# Path to a readable directory. Used by the fetcher 'filesystem'.
# The contained files are used to create entity (ex: the input 'ini' used .ini files) ; used files are deleted.
#CRUDITY_FILESYS_FETCHER_DIR = ''

# CRUDITY_BACKENDS configures the backends (it's a list of dict)
CRUDITY_BACKENDS = [
   {
       'fetcher': 'email',
       'input': 'raw',
       #'input': '',
       'method': 'create',
       #'method': '',
       'model': 'emails.entityemail',
       'password': '',
       'limit_froms': (),
       'in_sandbox': True,
       'body_map': {},
       'subject': '*',
   },
]


et voici ce que renvoie la commande : python3 manage.py creme_job_manager


Citation :[2020-04-30 17:34:08] ERROR - creme.creme_core.creme_jobs.base : a bytes-like object is required, not 'str'
Traceback (most recent call last):
  File "/srv/www/creme_crm-2.1/creme/creme_core/creme_jobs/base.py", line 112, in execute
    self._execute(job)
  File "/srv/www/creme_crm-2.1/creme/crudity/creme_jobs.py", line 52, in _execute
    count = len(registry.crudity_registry.fetch(user))
  File "/srv/www/creme_crm-2.1/creme/crudity/registry.py", line 364, in fetch
    for data in fetcher_multiplex.fetch():
  File "/srv/www/creme_crm-2.1/creme/crudity/registry.py", line 68, in fetch
    data.extend(fetcher.fetch())
  File "/srv/www/creme_crm-2.1/creme/crudity/fetchers/pop.py", line 83, in fetch
    message_number, message_size = msg_info.split(' ')
TypeError: a bytes-like object is required, not 'str'
/usr/lib/python3.7/socket.py:660: ResourceWarning: unclosed
  self._sock = None
ResourceWarning: Enable tracemalloc to get the object allocation traceback


Il semble qu'il y ait un problème de typage d'objet à passer à la fonction msg_info.split du fichier creme/crudity/fetchers/pop.py.

Je ne sais pas si cela vient d'une erreur dans mon fichier de configuration "local_settings.py".

Merci à vous.
Crème CRM 2.4.2 sur Debian GNU/Linux 11 Bullseye avec Apache2 + WSGI
  Répondre


Messages dans ce sujet
La synchronisation des e-mails externe ne fonctionne pas - par libresurf - 30-04-2020, 18:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)