Synchronisation des e-mails externes dans Creme
#6
L'app "crudity" (c'est une référence à https://fr.wikipedia.org/wiki/CRUD ) va chercher des sources de données (actuellement des e-mails POP ou des fichiers en local sur le serveur, mais c'est le principe d'abstraction des backends que de pouvoir étendre les types de sources) et va s'en servir pour créer/modifier/supprimer des fiches Creme (même si seule la création est implémentée dans l'implémentation actuelle). C'est à ça que sert le settings CRUDITY_BACKENDS, à dire "je veux créer des Contacts en recevant des e-mails...". Et jusqu'à Creme 2.3 compris, la synchronisation e-mail était un cas particulier de ce système (au lieu de lire le contenu du mail reçu pour définir les champs d'une entité, on créé une fiche Creme Email avec le contenu du mail reçu). Et comme dans un message précédant, dans Creme 2.4 la synchronisation a été sortie de l'app "crudity", car ça n'avait pas vraiment beaucoup de sens ou d’intérêt de faire comme ça.

Dans le futur l'app "crudity" devrait elle aussi recevoir une grosse mise-à-jour, afin de pouvoir tout configurer en visuel plutôt que dans les settings (ce qui évitera d'avoir à connaître les nom des champs), de gérer IMAP, de gérer les modifications & suppressions de fiches..

Pour ce qui est de la signification des divers champs de CRUDITY_BACKENDS, je vous invite à lire les commentaires au dessus dans settings.py (si vous avez une question plus précise je pourrai y répondre, mais je ne mais pas réécrire toute la documentation ici).

Bon week-end !
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Synchronisation des e-mails externes dans Creme - par genglert - 23-09-2022, 20:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)