Installation Creme 1.3
#8
Bonsoir,

Désolé, je suis effectivement un débutant. La dernière fois que j'ai fait de l'informatique, c'était de la programmation en Fortran sur un Vax dans les années 80 (et quand j'ai commencé c'était avec des cartes perforées). Donc effectivement, je ne suis pas à l'aise en python et encore moins en django... et je bricole comme je peux avec le peu de temps dont je dispose.
Il est fort possible qu'un path soit mal configuré. Mais j'ai essayé de suivre à la lettre le tutoriel, y compris dans la définition des path, et visiblement il a dû me manquer quelque chose, ou la définition des path n'est pas la même entre 1.2 et 1.3...
Mon problème de base de donnée n'est pas lié à la migration telle que décrite dans le README, que j'avais lu. Pour ne pas modifier ma version 1.2, j'ai créé un serveur d'essai où j'ai installé (enfin essayé) une 1.3. Puis j'ai fait un export de ma base de donnée de la 1.2, que j'ai essayé d'importer dans la bdd de la version 1.3 fraichement installée. C'est là que j'ai des problèmes.
Si je comprends bien, j'aurais dû installer une 1.2 d'essai, importer ma base, installer par dessus la 1.3 et appliquer la commande pour la migration indiquée dans le README.

Pour les fautes de frappe du tutoriel, j'aurais dû le faire, mais il s'agit de fautes mineures du genre pip installe , très faciles à corriger. Elles ne sont gênantes que si on fait des copier coller...

Pour le moment je n'ai pas de temps à passer, mais je reviendrai plus tard sur mes tentatives d'installation .

René
  Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)