Solution pour modifier un module existant ?
#13
Pour votre erreur cela ressemble à ce que je disais pour 'tickets', en revanche je ne sais pas pourquoi cela touche Contact & Report. Peut-être à cause de l'ordre dans laquelle les modèles sont construit par l'ORM (cela ne concerne visiblement pas que les classes abstraites en tous cas). J'avoue ne pas vraiment avoir le temps de creuser le problème ; on retiendra que contribute_to_model() est plutôt à réserver aux classes terminales, ce qui est le besoin classique (customiser légèrement Contact par exemple).

Le système de tag que vous indiquez est intéressant ; il serait peut être pertinent de rajouter la couleur aux propriétés Creme (ce qui serait assez trivial à faire). Les différences des propriétés avec des tags classique sont :
  • Les propriétés sont typées, ce qui permet de leur mettre des contraintes sur les types associés. Ppar exemple "VIP" qui ne serait ajoutable qu'aux Contacts.
  • Les types de Propriétés sont créés dans creme_config (ce qui nécessite certains droits), puis ces types sont utilisés pour ajouter les propriétés au entités. En gros les types ne sont pas créés à la volée lorsque qu'on ajoute des propriétés à une entité. Mais c'est un choix d'interface et pas une contrainte technique, vous pourriez facilement rajouter un champ dans les formulaire qui a un fonctionnement plus proche des tags classiques et qui utiliserait les CremePropertyType/CremeProperty derrière.

Pour la recherche, actuellement vous pouvez utiliser les propriétés depuis les filtres. Au dessus de chaque listview vous avez à gauche le choix du filtre (qui détermine les lignes/fiches affichées et celles qui ne le sont pas) et les vues (qui détermine les colonnes de votre liste : champ, relations, etc). Dans un filtre vous déterminez des conditions de diverses natures (par exemple: le prénom commence par 'Jean'), et parmi ces conditions il y a la présence/absence d'une propriété. Vous pour donc faire un filtre pour les Contacts "VIP" par exemple.

Après il serait sûrement intéressant d'avoir la possibilité de chercher en mode 'recherche rapide' (les champs de recherche que l'on trouve dans les entêtes de colonne des listes). Ça n'est pas très dur à faire, c'est juste que d'autres features nous ont occupé et qu'aucun client ne l'a réclamé.

De même les propriétés ne sont actuellement pas utilisées dans la recherche globale (le champ de recherche tout en haut dans chaque page). Je ne sais pas ce que vous chercher à obtenir, mais rajouter un champ de recherche globale sur les propriétés ne serait pas très compliqué.

Bon week end, je vais aller me coucher Smile
  Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)