Solution pour modifier un module existant ?
#15
Citation :Car le fait d'aller dans la configuration de crème, tout ça, casse vraiment la productivité d'un salarié

De notre expérience ce n'est pas un problème car en pratique les gens n'ont pas besoin de 5000 types de propriétés ; on les défini en général avec le client au début, et au pire un type est ajouté de temps en temps.

Après je veux bien croire que vous soyez accros aux tags et qu'aucun des outils ne vous permette mieux de gérer mieux votre workflow, mais n'ayant pas de détails il m'est impossible de vous conseiller une autre approche.

Citation :Là je vais voir si c'est possible de le faire mais à partir du module de création rapide en haut de page. EDIT : Apparement ça à l'air d'être assez simple à faire. Dommage que la doc ne parle pas des quick forms. Wink Il serait bien aussi d'intégrer la création des propriétés et des relations directement dans le module de création rapide. Je pense que sont les seuls autres qui en ont le plus besoin.

Les quickforms sont conçus pour les entités, pas étonnant que vous n'y arriviez pas (il faudrait sûrement modifier le code du core pour y arriver). C'est vrai que je pourrais les ajouter dans la doc ; d'ailleurs je le note. Mais c'est vrai qu'à part cette subtilité, leur utilisation est assez triviale une fois qu'on a franchit la peur de regarder le code des apps existantes (ma doc permet de résoudre 90% des demandes triviales, et est un moyen de mettre le pied à l'étrier pour les problèmes plus pointus).

Citation :Également, je cherche à créer un lien sur le popup lorsqu'on ajoute une propriété à une entité pour créer rapidement une propriété à la volé. [... ] Niveau code le seul moyen que j'ai vu tout en faisant un module est de surcharger le template creme/creme_core/generics/blockform/base.html et vérifier le titre pour chaque langue, ce qui est vraiment pas propre du tout...

Je n'ai pas compris le coup du lien, ni celui du titre. À partir du moment où vous permettez à un utilisateur lambda de créer des CremePropertyTypes, pourquoi ne pas juste hooker le formulaire de création des CremeProperty (AddPropertiesForm dans creme/creme_core/forms.py) et lui ajouter un nouveau champ (voire plusieurs suivant l'ergonomie que vous imaginez) avec son éventuel widget personnalisé, et qui créerai en plus les nouvelles instances de CremePropertyTypes (et les CremeProperties associées évidemment).

Vous pourriez aussi hooker le formulaire de base de entités afin d'ajouter dès la création d'une entité ses propriétés (avec pareil création des nouveaux types).

Il serait peut-être intelligent que la recherche globale (l'input tout en haut de chaque page) cherche aussi dans les propriétés et pas seulement les champs normaux (j'en parlerai à mes collègues). Mais pour le coup votre recherche n'est pas "avancée", juste différente (par tags et non par contenu) Smile .
  Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)