Solution pour modifier un module existant ?
#16
genglert a écrit :
Citation :Car le fait d'aller dans la configuration de crème, tout ça, casse vraiment la productivité d'un salarié
De notre expérience ce n'est pas un problème car en pratique les gens n'ont pas besoin de 5000 types de propriétés ; on les défini en général avec le client au début, et au pire un type est ajouté de temps en temps.

Après je veux bien croire que vous soyez accros aux tags et qu'aucun des outils ne vous permette mieux de gérer mieux votre workflow, mais n'ayant pas de détails il m'est impossible de vous conseiller une autre approche.
Ça, je ne sais pas vraiment en pratique mais c'était une demande de mon entreprise.

genglert a écrit :Les quickforms sont conçus pour les entités, pas étonnant que vous n'y arriviez pas (il faudrait sûrement modifier le code du core pour y arriver).
Bah en fait non même pas. J'ai simplement créer un quickform avec presque les mêmes champs que le formulaire de CremePropertyType et puis je l'ai juste enregistrer dans le creme_core_register.py. Le tout en dehors du module creme_core. Ça m'a pris peu de temps et ça marche très bien (j'ai vérifié la cohérence avec les autres propriétés personnalisés dans la table creme property type).

genglert a écrit :
Citation :Également, je cherche à créer un lien sur le popup lorsqu'on ajoute une propriété à une entité pour créer rapidement une propriété à la volé. [... ] Niveau code le seul moyen que j'ai vu tout en faisant un module est de surcharger le template creme/creme_core/generics/blockform/base.html et vérifier le titre pour chaque langue, ce qui est vraiment pas propre du tout...
Je n'ai pas compris le coup du lien, ni celui du titre.
Je cherchais à faire quelque chose dans le genre :
[lien expiré]
Mais le widget en haut de page pour créer des fiches, ... est fait pour ça donc ce n'est plus nécessaire.

genglert a écrit :Mais pour le coup votre recherche n'est pas "avancée", juste différente (par tags et non par contenu) Smile .
En fait elle propose de faire les deux en même temps ou l'un séparément de l'autre. De plus, elle propose également de sélectionner plusieurs fiches en même temps sans forcément toutes les sélectionner (voir arrière-plan de l'image).
[lien expiré]

genglert a écrit :Il serait peut-être intelligent que la recherche globale (l'input tout en haut de chaque page) cherche aussi dans les propriétés et pas seulement les champs normaux (j'en parlerai à mes collègues).
Le soucis que ça pose c'est que si on recherche une propriété qui s'appelle "est géré par crème", on va rechercher les termes "est", "par" dans les champs sélectionnés pour la recherche. On confondrait les propriétés et le contenu. Après pourquoi pas faire des recherches formatés du genre "test *ma propriété*", où test est à recherché parmi le contenu et ma propriété parmi les propriétés. Mais ce sera moins user-friendly. Il y a également un autre problème, c'est que la recherche propose soit de sélectionner une fiche, soit toutes. On ne peut pas en sélectionner uniquement 2. Après je n'ai pas encore trouvé de solution à ce dernier à pars faire à côté une "recherche avancé".

J'avais pensé à un autre système mais malheureusement je n'aurais pas le temps de le développer. Il s'agit d'une page list_view qui afficherait toutes les entités de tous les modèles. Elle présentera les champs qui sont commun comme les relations ou les propriétés et puis tous les champs qui sont recherchés. On pourrait ainsi filtrer par contenu, par propriété, ...

EDIT : Dans le même genre de la création rapide de propriété, il y avait un besoin pour mon entreprise de pouvoir ajouter des propriétés directement depuis le formulaire de création d'une entité. Du coup j'ai utilisé ma méthode du hooking de formulaire pour ajouter un champ permettant de sélectionner les propriétés à attribuer et ça à l'air de marcher.
  Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)