Solution pour modifier un module existant ?
#18
genglert a écrit :
Citation :Bah en fait non même pas. J'ai simplement créer un quickform avec presque les mêmes champs que le formulaire de CremePropertyType et puis je l'ai juste enregistrer dans le creme_core_register.py. Le tout en dehors du module creme_core. Ça m'a pris peu de temps et ça marche très bien (j'ai vérifié la cohérence avec les autres propriétés personnalisés dans la table creme property type).

Il y a une vérification à la construction du des types afin de gagner de la place/clarté. Ceci dit si on pouvait faire une multi-sélection qui était gardée en mémoire il en serait peut-être autrement.
C'est une fonctionnalité à laquelle j'ai pensé mais qui n'est pas une demande d'un client. Donc effectivement les gens qui doivent cibler que quelques fiches doivent être rare.

genglert a écrit :
Citation :J'avais pensé à un autre système mais malheureusement je n'aurais pas le temps de le développer. Il s'agit d'une page list_view qui afficherait toutes les entités de tous les modèles. Elle présentera les champs qui sont commun comme les relations ou les propriétés et puis tous les champs qui sont recherchés. On pourrait ainsi filtrer par contenu, par propriété, ...

Vous avez l'air de bien vous amuser, et si vous êtes en stage c'est l'essentiel ! Mais autant il est facile d'imaginer toute sorte de fonctionnalités, autant on a vite fait de faire des fonctionnalités que les utilisateurs ne vont pas utiliser en pratique, même si elles avaient l'air utiles sur le papier. je ne dis pas que c'est la cas ici (l'idée est peut-être très bonne), mais j'ai quand même l'impression que votre entreprise vous demande de faire des choses sans s'être réellement mis à utiliser Creme. Mais je peux me tromper, et peut être que les personnes de votre entreprise maîtrisent Creme depuis des mois et ont trouvé des workflows plus efficace à implémenter. Après ce n'est pas votre problème ; pour vous l'essentiel est d'apprendre (je crois que c'est réussi).
Mon travail était de faire une étude d'une éventuelle migration et développer quelques fonctionnalités qui seraient utile à mon entreprise. Donc non, personne ne s'était mit à réellement utiliser Creme. Mais le développement de Creme sera suivi de près et la migration éventuellement envisagé quand le temps viendra.

Sinon mon stage vient de finir à l'instant et oui je crois que c'est réussis. Ce fut un plaisir de donner mon feedback d'autant plus que vous m'étiez vraiment d'une aide précieuse. Merci pour vos conseils.

Bonne continuation...
  Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)