Discussion autour de l'interface
#2
Je ne vais pas m'étendre sur vos remarques sur le menu ; non pas parce qu'elles ne seraient pas pertinentes (au contraire), mais parce que si nous avons décidé de le jeter et d'en refaire un autre totalement différent (il est en effet horizontal, et classé de manière toute autre) c'est bien parce qu'on trouve que le menu actuel n'est pas assez bon (sinon on aurait trouvé autre chose à améliorer, ce n'est pas ce qui manque).

Citation :Je trouve aussi que le logo de Creme dans le menu est beaucoup trop grand comparé à celle du contenu.

Il n'y aura plus de grosse icône par la suite (enfin je crois) ; mais pour le moment vous pouvez regarder le setting "LOGO_URL". En pratique nous mettons le logo des clients ; c'est tout bête mais cela les aide à s'approprier le logiciel plus facilement.

Citation :Sinon c'est le fait qu'il ne soit pas responsive-design. Sur un téléphone portable par exemple, c'est assez difficile d'accéder au menu. EDIT : J'étais en train de me dire que peut-être que l'adaptation pour les petits-écran n'a aucun intérêt pour un CRM... De plus, ça donne des contraintes qui peuvent nuire à l'efficacité. EDIT 2 : Apparemment ça à l'air tout de même assez important. Mais de là à faire quelque chose d'entièrement responsive, j'ai pas la réponse.

J'ai justement écrit une app (au sens Django/Creme) spéciale smartphone. Elle est en test (ou en instance de l'être) chez le client l'ayant en partie financée, ainsi que chez nous en interne, et sera donc dans la version 1.5 de Creme. Cette app utilise le responsive design ; en fait son interface est complètement différente du Creme standard (le HTML/CSS/JS sont complètement différent) et a une philosophie totalement différente aussi. Là où Creme est fait pour être configuré de manière très générique (ce qui pose du coup problème, car c'est difficile d'être à la fois générique et très optimisé), là nous avons créé un workflow optimisé pour l'usage sur téléphone ; cela n'aurait pas été possible juste en faisant du responsive design dans l'interface classique. Cela n'est pas incompatible avec le fait de rendre le reste de Creme responsive ; en fait c'est quelque chose que nous voulons faire, mais en raison de la quantité de code HTML/CSS c'est pas mal de travail en perspective.
  Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)