Crème CRM et Apache
#1
Ce Tutoriel sera fait de plusieurs parties. Je vais commencer par expliquer comment faire tourner Crème avec Apache et mod_wsgi.

Dans une deuxième partie, nous verrons comment utiliser uwsgi.

Le principal avantage de Mod_wsgi est que tout marche de manière assez correcte sans avoir beaucoup de configuration à faire. Effectivement les performances ne sont pas renversantes, mais pour un crème unique avec peu d'utilisateur cela peut convenir parfaitement.

Je vais partir du principe que vous savez correctement installer et configurer un apache et je ne donnerais que les morceaux de configuration correspondant à la configuration précise des choses pour Crème.

Vous trouverez plus de documentation ici et ici

ll faut commencer par installer mod_wsgi.

Si vous êtes sous debian ou ubuntu il vous faudra faire un
Code :
apt-get install libapache2-mod-wsgi

Ensuite la configuration est relativement simple. Il vous faut bien entendu créer une configuration de virtual host Apache pour votre Crème.

A l'intérieur de celle-ci vous devrez rajouter les lignes suivantes :

Code :
WSGIScriptAlias / /PATH_VERS_CREME/creme/django.wsgi
WSGIPythonPath /PATH_VERS_CREME

    Alias /site_media/ /PATH_VERS_CREME/creme/media/static/
    <Directory /PATH_VERS_CREME/creme/media/static>
        Options Indexes SymLinksIfOwnerMatch
        AllowOverride Limit FileInfo Indexes
        Order deny,allow
        Allow from all
    </Directory>


si vous utilisez un virtualenv pour que tout fonctionne correctement votre WSGIPYthonPath devra contenir en plus le chemin vers votre virtualenv soit :
Code :
WSGIPythonPath /PATH_VERS_CREME:/PATH_VERS_VIRTUALENV/lib/python2.7/site-packages

Voila, normalement tout devrait fonctionner. Si vous avez lu les liens donnés plus haut, vous avez déjà remarqué que notre configuration n'est pas en mode daemon alors que c'est la configuration qui est maintenant recommandée. C'est tout à fait vrai. Si vous voulez passer en mode daemon, je vous laisse suivre la documentation pour le faire.

Dans un prochain billet, j'expliquerais la mise en place d'une configuration avec uwsgi (qui est aujourd'hui l'outil que nous utilisons pour faire tourner nos Crème CRM).
  Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)