Intitulé des groupes
#2
Citation :Ce n'est pas très grave, mais est-ce normal, et peut-on le changer ?

Non ce n'est pas normal. Avec Creme1.5, les Users et les Contacts associés reste synchronisés au niveau des champs nom/prénom/email (dans les versions précédentes il pouvait y avoir des valeurs différentes lorsqu'on modifiait la fiche Contact). En revanche, un User équipe ne devrait jamais être associé à un Contact.
Suite à votre message, j'ai regardé la migration qui synchronise les Users/Contacts existants (au cas où ils divergeraient comme je le disais), et il y a effectivement un bug dedans, puisqu'elle créé un Contact associé lorsqu'il n'y en a pas (ce qui est bien), mais même pour les équipes (ce qui n'est pas bien).

Dans la 1.5.4, je vais donc modifier la migration buggée (pour les gens n'ayant pas encore migré), et faire une migration qui corrigera les migrations foireuses déjà faites : mettre le champ 'is_user' de ce Contact inutile à NULL (plus de lien avec le User), et vidage des champs first_name/last_name/email du User équipe. Le contact inutile ne sera pas supprimé, au cas il aurait été utilisé, et sa suppression sera à la charge des utilisateurs.

Soit vous attendez que je release la 1.5.4 (et que j'ai donc un minimum testé le remède que je vous donne) soit vous le faites à la main en base (c'est assez peu risqué mais bon...).

Citation :Et peut-on avoir par défaut l'équipe comme propriétaire, à la place de soi-même quand on crée une nouvelle entité ?

Non.

En revanche j'ai une question : est-ce que tous vos utilisateurs Creme appartiennent à une et une seule équipe, ou bien y a-t-il des utilisateurs qui n'appartiendraient pas à l'équipe dont vous me parlez ? (parce que dans le 1er cas, l'utilisation d'équipe n'aurait au final aucun intérêt).

Merci pour vos retours.
  Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)