Installation de Crème 1.2 sous Linux
#14
Bonjour,

Nous souhaitons tester Creme comme une alternative à Vtiger ou SugarCrm car la possibilité d'éditer les relations entre entités nous semble séduisante.
J'ai donc essayé d'installer Creme sur un serveur linux avec Apache... Mais j'ai du mal. En particulier car je ne suis pas informaticien...
Pour tout dire, j'ai loué une part de serveur chez Gandi. J'ai installé le serveur (il tourne pour une instance Vtiger que nous testons actuellement, mais justement, on en voit les limites en terme de fonctionnalités) et je me suis lancé en suivant les tutoriels de ce forum (celui de ce fil et en particulier le document de Mehdi (merci !).
Après pas mal de prises de tête... J'ai l'impression d'avoir à peu près installé Creme... mais ça ne marche pas.
A la fin de l'installation, j'ai un message d'erreur à l'étape "python manage.py generatemedia"
Code :
Generating l10n.js with variation {'language': 'en'}
Traceback (most recent call last):
  File "manage.py", line 11, in <module>
    execute_manager(settings)
  File "/root/.virtualenvs/creme/local/lib/python2.7/site-packages/django/core/management/__init__.py", line 438, in execute_manager
    utility.execute()
  File "/root/.virtualenvs/creme/local/lib/python2.7/site-packages/django/core/management/__init__.py", line 379, in execute
    self.fetch_command(subcommand).run_from_argv(self.argv)
  File "/root/.virtualenvs/creme/local/lib/python2.7/site-packages/django/core/management/base.py", line 191, in run_from_argv
    self.execute(*args, **options.__dict__)
  File "/root/.virtualenvs/creme/local/lib/python2.7/site-packages/django/core/management/base.py", line 220, in execute
    output = self.handle(*args, **options)
  File "/root/.virtualenvs/creme/local/lib/python2.7/site-packages/django/core/management/base.py", line 351, in handle
    return self.handle_noargs(**options)
  File "/root/.virtualenvs/creme/local/lib/python2.7/site-packages/mediagenerator/management/commands/generatemedia.py", line 10, in handle_noargs
    generate_media()
  File "/root/.virtualenvs/creme/local/lib/python2.7/site-packages/mediagenerator/api.py", line 21, in generate_media
    for key, url, content in backend.get_output():
  File "/root/.virtualenvs/creme/local/lib/python2.7/site-packages/mediagenerator/generators/bundles/bundles.py", line 33, in get_output
    variation, combination)
  File "/root/.virtualenvs/creme/local/lib/python2.7/site-packages/mediagenerator/generators/bundles/bundles.py", line 72, in generate_file
    output = list(backend.get_output(variation))
  File "/root/.virtualenvs/creme/local/lib/python2.7/site-packages/mediagenerator/filters/yuicompressor.py", line 31, in get_output
    "Error was: %s" % e)
ValueError: Failed to execute Java VM or yuicompressor. Please make sure that you have installed Java and that it's in your PATH and that you've configured YUICOMPRESSOR_PATH in your settings correctly.
Error was: [Errno 2] No such file or directory

Je ne sais pas si le problème vient de là...
J'ai tout de même démarré le serveur, il démarre sans erreur, mais quand je me loge sur le site j'ai un time out...
Sur le log d'erreur d'apache, il n'y a rien.
Je ne sais pas où trouver les logs de creme...
Et je me demande comment faire pour faire tourner le serveur sans avoir à le démarrer manuellement à chaque fois ?
Mes questions sont peut-être un peu bizarre... mais je n'y connais vraiment pas grand chose !
Merci
René
  Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)