Relations entre les contacts et les entreprises
#1
Bonjour,

on m'a conseillé CremeCRM mais dans la démo je ne trouve pas une chose basique : comment indiquer que le contact Tartempion est le patron de l'entreprise Machin, qu'il est membre l'association Truc, qu'il est adjoint à la mairie de Chose-sur-Loire, etc.
Idem pour les relations entre contacts : Monsieur Tartempion est le beau-frère du patron de l'entreprise Bidule, il connaît bien Untel, etc.

Il est possible de d'indiquer tout ça dans les commentaires, mais ça oblige à mettre à jour le commentaire de l'autre extrémité de la relation (sinon on ne voit pas cette relation lorsqu'on consulte l'autre profil). Et ça ne permet pas non plus d'avoir facilement un graphe : comme Monsieur Tartempion est membre de l'association Truc, le graphe est censé afficher les contacts de degré 2, c'est à dire tous les adhérents de l'association (du moins ceux qui sont dans Creme, les autres ne nous intéressent pas).

Le CRM que j'ai utilisé dans les années 90 faisait ça, donc j'imagine que c'est courant. D'autant plus que c'est un besoin basique. Mais j'ai déjà regardé d'autres CRM et je n'ai pas trouvé non plus, donc je suppose que c'est moi qui ne sait pas les utiliser.
  Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)