Nouveauté (Creme 1.2) : la modification rapide
#1
Qu'est ce que c'est ?
La version 1.2 de Crème se voit enrichir d'une nouvelle fonctionnalité : La modification rapide. Jusqu'à maintenant, pour éditer une fiche, vous ne pouviez utiliser que le pinceau disponible en haut à droite, dans l'entête (titre) de la fiche, et ainsi modifier autant de champs que nécessaire. Ce choix d'édition est approprié lorsque nous souhaitons modifier plusieurs informations à la fois.
[Image: classic_edit.png]
Un des principaux objectifs de Crème étant de vous faire gagner du temps, nous avons ajouté la possibilité d'éditer rapidement n'importe quel champ - classique, relatif à, personnalisé - de n'importe quel type - chaine de caractère, nombre entier, décimal, date, choix multiple, etc. - directement à partir d'une fiche ou à partir des colonnes que vous aurez choisies dans vos vues en liste. Évidemment, pour se faire, vous devez toujours disposer des droits suffisants pour éditer la fiche. Les règles fonctionnels engendrées par la modification d'un champ sont préservées. Par exemple, si vous modifiez la remise globale d'une fiche devis, ses totaux vont se voir automatiquement recalculés et rafraichis.

[Image: popup.png]

Comment s'en servir ?
Vous trouverez ce raccourci d'édition à 2 endroits comme expliqué précédemment. Le principe reste le même, pour éditer rapidement votre champ, cliquez sur le petit pinceau correspondant à la ligne du champ à éditer. Une fenêtre popup s'ouvre, saisissez sa nouvelle valeur et enregistrez la modification. La popup se ferme. Vous êtes resté sur votre page Crème de travail.

1. Sur toutes les fiches détaillées, peu importe l'entité

Sur les champs classiques et relatifs à
[Image: regular_field_inner_edit.png]
Sur les champs personnalisés
[Image: custom_field_inner_edit.png]

2. Sur les vues en liste de chaque entité, pour chaque colonne définie dans votre vue.

L'édition rapide n'est pas disponible pour l'instant pour les relations. Éditer une relation serait équivalent à délier la relation existante et en créer une nouvelle. Ce n'est pas dénué de sens sémantiquement mais l'approche est un peu trop direct selon nous et ne permet pas d'en mesurer pleinement l'acte.
[Image: listeview.png]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)