Soucis Install Linux
#1
bonjour,

Je souhaite mettre en place creme CRM car je trouve le projet super. La démo accroche.
J'ai tenté d'installer le logiciel (sur Linux) mais je me heurte à l'erreur suivante que je n'arrive pas encore à résoudre.

Code :
File "/home/zerg/creme_crm-1.2/creme/creme_core/gui/field_printers.py", line 151, in __init__
models.XMLField: simple_print, AttributeError: 'module' object has no attribute 'XMLField'
---> Quelqu'un a-t-il une idée pour me dépatouiller.?

thanks par avance a+++
  Répondre
#2
Bonjour,
Pourriez-vous me donner chacune des commandes que vous avez lancé avant d'avoir cette erreur ?
  Répondre
#3
Bonjour,

J'ai lancé la commande suivante :

Code :
python manage.py syncdb
merci Smile
  Répondre
#4
Avant cela, avez-vous bien suivi le tutoriel présent ici avant de lancer la commande syncdb ?
  Répondre
#5
Oui j'ai suivi ce tuto sauf au niveau du Virtualenv.
Je vais me mettre à jour à ce niveau et je vous ré-informe de mon avancé dès que c'est fait Smile

A++
  Répondre
#6
bonjour,

Alors J'ai finalement réussi la config.
Maintenant j'aimarais savoir comment faire fonctionner Creme avec Apache pour mettre directement en production.

Merci pour votre aide.
A++ :mrgreen:
  Répondre
#7
Alors c'est la partie la plus facile.

Il y a plusieurs façons de faire (avec ou sans apache, et même avec apache il y a plusieurs méthodes). Je vais vous en proposer une qui utilise mod_wsgi.

Il faut d'abord que vous installiez mod_wsgi (sous ubuntu et debian le packet s'appelle libapache2-mod-wsgi). Ensuite vous devez l'activer (s'il ne l'est pas automatiquement) avec, en root la commande a2enmod wsgi

Ensuite, il vous faut définir un virtualhost dans Apache (je suppose que vous savez le faire).

Dans ce virtualhost, il va falloir que vous rajoutiez les choses suivantes :

Code :
WSGIScriptAlias / /PATH_VERS_CREME/creme/django.wsgi
<Directory /PATH_VERS_CREME>
     Order deny,allow
     Allow from all
</Directory>

Alias /site_media/ /PATH_VERS_CREME/creme/media/
Dans cette configuration, après avoir fait le

python manage.py generatemedia, il faudra déplacer les fichier quis sont dans creme/media/static dans creme/media.

Arrivé ici, c'est presque fini. Il n'y a plus qu'à modifier, si le django.wsgi. Je vais partir du principe que vous avez mis en place un virtualenv. Si c'est le cas votre fichier doit ressembler à cela :

Code :
import os
import sys

from os.path import dirname, join, abspath

import site

from os.path import dirname, join, abspath

osys = sys.path
new_sys = [
        '/PATH_VERS_LE_VIRTUALENV/lib/python2.7/site-packages/',
        ]
new_sys.extend (sys.path)
sys.path = new_sys


site.addsitedir('/PATH_VERS_LE_VIRTUALENV/lib/python2.7/site-packages')
site.addsitedir('/PATH_VERS_CREME/')


CREME_ROOT = dirname(abspath(__file__))

sys.path.append(CREME_ROOT)


Normalement tout devrait alors fonctionner. Faites bien attention aux droits (votre user web doit avoir les droits de lecture sur tous les répertoire de Creme et doit pouvoir écrire dans media/upload.

Et bonnes fêtes de fin d'année !!
  Répondre
#8
Merci pour tout Smile
J'étais très occupé pendant les fêtes et j'ai pas encore travailler sur mon install Smile mais déjà merci pour tout et Bonne fête (en retard).

Dès qu'il y à du nouveau je vous fait signe .

thanks thanks! Wink Wink Wink
  Répondre
#9
Bonjour,

J'ai quasiment terminé les modifications sur Creme, et je voudrais maintenant tester l'application en production.

J'ai suivi votre marche à suivre (plus haut) mais je ne peux pas me connecter au site.

NB : je ne suis pas sur Virtualenv mais sur Debian et j'ai bien changé les 2 lignes /PATH_VERS_LE_VIRTUALENV/lib/python2.7/site-packages/ par /usr/local/lib/python2.6/site-packages/

Avez-vous une idée ?
  Répondre
#10
N'hésitez pas, si vous avez encore des soucis d'installation, à poser de nouvelles questions dans ce sujet.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)