Recherche en général
#1
Bonjour,
Je débute sur votre CRM, et je suis confronté à la fonction recherche (générale ou par exemple sur les contacts), qui est stricte sur la 'casse'.
Y a t'il une option, pour que l'on puisse saisir indifféremment [maj/min], [avec/sans] accent, et retrouver tous les enregistrements ?
Cordialement.
  Répondre
#2
Bonjour,

je viens de regarder chez moi, sur Creme 2.1, sur une base MySQL (encodage utf8_general_ci) et sur une base SQLite. Ce qui s'appelle "recherche globale" est le champ de recherche en haut à droite sur toutes les pages ; la "recherche listview" (ou "recherche rapide") le fait de chercher dans l'entête d'un vue en liste (ex: champ "nom" des sociétés dans la liste des sociétés par exemple).

MySQL:
 - recherche globale: pas sensible sur la casse et les accents
 - recherche listview: sensible casse et accent (ce qui est pénible, je vous l'avoue).

SQLIte:
 - recherche globale: pas sensible à la casse, sensible aux accents.
 - recherche listview: idem.

On voit que selon la base le comportement est différent
Pour SQLite il existe peut-être un moyen de le rendre insensible aux accents ; mais comme c'est plutôt destiné au développement je vais laisser cette question de côté. Le comportement avec MySQL n'est pas homogène, et le fait que dans la liste la recherche soit si stricte est pénible à l'utilisation ; je vais donc corriger ça (j'ai fait une release de correction la semaine dernière, donc ça ne devrait pas arriver avant le mois prochain).

(si c'est pressé de votre coté, je peux vous indiquer la ligne de code à modifier ; mais si votre recherche globale est déjà stricte -- alors que ce n'est pas le cas chez moi -- cela ne suffira pas ; peut être à cause de l'encodage de la base).
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)