notification
#1
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour creme.

J'ai pu installer creme2.1 en mode dev en suivant le tutoriel. Je voudrais savoir comment faire pour recevoir des notifications. Par exemple si j'invite un utilisateur de creme à un évènement sur le calendrier, comment faire pour qu'il soit notifié ? De même pour les rappels d'un rendez-vous par exemple.
  Répondre
#2
Bonjour,


Citation :Tout d'abord un grand merci pour creme.

Merci beaucoup !


Citation :Je voudrais savoir comment faire pour recevoir des notifications. Par exemple si j'invite un utilisateur de creme à un évènement sur le calendrier, comment faire pour qu'il soit notifié ? De même pour les rappels d'un rendez-vous par exemple.

Lorsque vous créez une Activité (rendez-vous, appel téléphonique ...) par exemple depuis le calendrier (mais c'est pareil depuis le menu principal, ou via les boutons présents sur les vues des fiches), vous avez 2 sortes de notifications possibles :

1 - La notification de création de l'activité par les Messages Utilisateurs . Il s'agit de messages internes à Creme, qui sont visibles sur le bloc correspondant sur la page d'accueil (il est présent sur une installation de base) par les utilisateurs Creme. Pour activer cette fonctionnalité, allez dans la configuration générale (bouton engrenage dans le menu en haut), puis dans le portail de configuration de "Activités". Là une valeur de réglage "Dans le formulaire des activités, proposer de tenir les utilisateurs informés avec des messages utilisateurs ..." est à par défaut ; mettez là à vrai. Dans le formulaires des activités un bloc vous demandera alors quels utilisateurs doivent recevoir un message (notez qu'il ne s'agit pas forcément de participants à ladite activité).

2 - Une Alerte associée à l'utilisateur propriétaire de l'Activité (et seulement lui) peut-être créée directement dans le formulaire des activités (dans la colonne de droite du formulaire) pour prévenir de l'échéance de l'Activité. Cet utilisateur recevra un e-mail lorsque l'alerte se déclenchera (il faut que le gestionnaire de jobs tourne -- comme expliqué dans le tutoriel).

J'espère que ça répond à votre question !

Bon week-end !
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)