[Résolu] Accès à la version mobile ?
#1
Bonjour,

J'ai suivi les indications du tutoriel Nouveauté (Creme 1.5) : interface pour téléphones mobiles
mais je n'arrive pas à afficher la version mobile de CremeCRM 2.1 .

J'ai dé-commenté la ligne du fichier settings.py :

Code :
INSTALLED_CREME_APPS = [
[...]
   'creme.mobile',
[...]
]
puis redémarré CremeCRM.

Mais la page "http://mon_installation_creme.com/mobile/login/[/url]
[url=https://www.cremecrm.com/forum/showthread.php?tid=67&highlight=mobile]
renvoie le code "Creme — Erreur 500".


Voici les logs d'erreur :

Code :
[2020-10-26 18:22:44] ERROR - django.request : Internal Server Error: /mobile/login/
Traceback (most recent call last):
  File "/srv/www/Envs/creme_2_1/lib/python3.7/site-packages/django/core/handlers/exception.py", line 34, in inner
    response = get_response(request)
  File "/srv/www/Envs/creme_2_1/lib/python3.7/site-packages/django/core/handlers/base.py", line 145, in _get_response
    response = self.process_exception_by_middleware(e, request)
  File "/srv/www/Envs/creme_2_1/lib/python3.7/site-packages/django/core/handlers/base.py", line 143, in _get_response
    response = response.render()
  File "/srv/www/Envs/creme_2_1/lib/python3.7/site-packages/django/template/response.py", line 106, in render
    self.content = self.rendered_content
  File "/srv/www/Envs/creme_2_1/lib/python3.7/site-packages/django/template/response.py", line 83, in rendered_content
    content = template.render(context, self._request)
  File "/srv/www/Envs/creme_2_1/lib/python3.7/site-packages/django/template/backends/django.py", line 61, in render
    return self.template.render(context)
  File "/srv/www/Envs/creme_2_1/lib/python3.7/site-packages/django/template/base.py", line 171, in render
    return self._render(context)
  File "/srv/www/Envs/creme_2_1/lib/python3.7/site-packages/django/template/base.py", line 163, in _render
    return self.nodelist.render(context)
  File "/srv/www/Envs/creme_2_1/lib/python3.7/site-packages/django/template/base.py", line 937, in render
    bit = node.render_annotated(context)
  File "/srv/www/Envs/creme_2_1/lib/python3.7/site-packages/django/template/base.py", line 904, in render_annotated
    return self.render(context)
  File "/srv/www/Envs/creme_2_1/lib/python3.7/site-packages/django/template/loader_tags.py", line 188, in render
    return template.render(context)
  File "/srv/www/Envs/creme_2_1/lib/python3.7/site-packages/django/template/base.py", line 173, in render
    return self._render(context)
  File "/srv/www/Envs/creme_2_1/lib/python3.7/site-packages/django/template/base.py", line 163, in _render
    return self.nodelist.render(context)
  File "/srv/www/Envs/creme_2_1/lib/python3.7/site-packages/django/template/base.py", line 937, in render
    bit = node.render_annotated(context)
  File "/srv/www/Envs/creme_2_1/lib/python3.7/site-packages/django/template/base.py", line 904, in render_annotated
    return self.render(context)
  File "/srv/www/Envs/creme_2_1/lib/python3.7/site-packages/django/template/library.py", line 192, in render
    output = self.func(*resolved_args, **resolved_kwargs)
  File "/srv/www/creme_crm-2.1/mediagenerator/templatetags/media.py", line 45, in media_url
    return utils.media_url(url)
  File "/srv/www/creme_crm-2.1/mediagenerator/utils.py", line 123, in media_url
    urls = media_urls(key, refresh=refresh)
  File "/srv/www/creme_crm-2.1/mediagenerator/utils.py", line 119, in media_urls
    return [PRODUCTION_MEDIA_URL + get_production_mapping()[key]]
KeyError: 'mobile/sprites_16.png'


Que dois-je faire ?

Merci à vous.
Crème CRM 2.4.2 sur Debian GNU/Linux 11 Bullseye avec Apache2 + WSGI
  Répondre
#2
Bonjour,


Citation :J'ai dé-commenté la ligne du fichier settings.py :


J'espère que c'est un abus de langage pour dire local_settings.py (car c'est la façon propre de faire).


Citation :Que dois-je faire ?

Lorsque vous voulez installer une nouvelle app, il ne suffit pas de l'ajouter dans la liste des "INSTALLED_CREME_APPS", il faut ensuite lancer les habituelles commandes "migrate/generatemedia/creme_populate" (j'ajouterai un mot là-dessus dans le tutoriel d'installation, car en effet ce n'est pas forcément évident).

Bonne journée !
  Répondre
#3
(27-10-2020, 11:36)genglert a écrit : J'espère que c'est un abus de langage pour dire local_settings.py (car c'est la façon propre de faire).

Non, malheureusement ce n'est pas un abus de langage et c'est bien le fichier settings.py que j'ai modifié car dans le fichier local_settings.py je ne sais pas si on peut renseigner la liste "INSTALLED_CREME_APPS" avec une seule ligne correspondant à 'creme.mobile' ou s'il faut remettre tous les éléments de la liste.

Du coup, j'ai trouvé plus simple de dé-commenter la ligne 'creme.mobile' dans le fichier settings.py.


Citation :Lorsque vous voulez installer une nouvelle app, il ne suffit pas de l'ajouter dans la liste des "INSTALLED_CREME_APPS", il faut ensuite lancer les habituelles commandes "migrate/generatemedia/creme_populate" (j'ajouterai un mot là-dessus dans le tutoriel d'installation, car en effet ce n'est pas forcément évident).

Ah oui, je n'ai en effet pas relancé ces commandes.
Maintenant, ça fonctionne.
Merci genglert, je marque le message comme résolu.
Crème CRM 2.4.2 sur Debian GNU/Linux 11 Bullseye avec Apache2 + WSGI
  Répondre
#4
Citation :Non, malheureusement ce n'est pas un abus de langage et c'est bien le fichier settings.py que j'ai modifié car dans le fichier local_settings.py je ne sais pas si on peut renseigner la liste "INSTALLED_CREME_APPS" avec une seule ligne correspondant à 'creme.mobile' ou s'il faut remettre tous les éléments de la liste.

Du coup, j'ai trouvé plus simple de dé-commenter la ligne 'creme.mobile' dans le fichier settings.py.

Il faut bien copier la variable "INSTALLED_CREME_APPS" présente dans settings.py dans votre 'local_settings.py', et modifier cette copie (enfin techniquement vous pourriez importer celle du settings.py dans votre local_settings.py, puis faire un .append('foobarapp') -- mais c'est plus acrobatique et moins conseillé). J'expliquerai ça dans le tutoriel d'installation aussi du coup (n'hésitez pas à poser des questions dans ces cas-là, il y a visiblement des choses qui nous semblent triviales mais qui ne le sont pas).
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)