creation module : multilangage
#1
Bonjour,

Avec ces lignes de commandes, je n'ai pas d'erreurs signalées mais rien ne se fait. pas de de fichier ".po" et pas de dossiers fr, ...


Code :
(pjt_creme2) v:\Python\creme2\creme>django-admin.py makemessages -l fr -i "editors\*"

ou

(pjt_creme2) v:\Python\creme2\creme>django-admin.py makemessages -l fr

Un indice ?
  Répondre
#2
Comme suggéré dans le tutoriel, il faut que vous soyez dans le répertoire de votre app, et que vous ayez créé le répertoire 'locale'.
  Répondre
#3
(12-11-2020, 20:13)genglert a écrit : Comme suggéré dans le tutoriel, il faut que vous soyez dans le répertoire de votre app, et que vous ayez créé le répertoire 'locale'.

J'ai déjà essayé.

Dans ce cas j'ai un autre souci :


Code :
v:\Python\creme2\creme\editors\locale>V:\Python\pjt_creme2\Scripts\django-admin makemessages -l fr -i "editors\*"
CommandError: Can't find msguniq. Make sure you have GNU gettext tools 0.15 or newer installed.
ou

Code :
v:\Python\creme2\creme\editors\locale>V:\Python\pjt_creme2\Scripts\django-admin makemessages -l fr
CommandError: Can't find msguniq. Make sure you have GNU gettext tools 0.15 or newer installed.

et si je l'installe

Code :
Requirement already satisfied: python-gettext in v:\python\pjt_creme2\lib\site-packages (4.0)


Dodgy
  Répondre
#4
Au moins on avance ; il vous manque les outils "gettext", comme le suggère le message d'erreur. Vous êtes sous Windows c'est ça ?
  Répondre
#5
(13-11-2020, 18:20)genglert a écrit : Au moins on avance ; il vous manque les outils "gettext", comme le suggère le message d'erreur. Vous êtes sous Windows c'est ça ?

Oui, je cumule

Je suis sur une clé usb sous windows 10 avec winpython, python3, django 2.2.17, xamp pour la db, et virtuarlenv.

Comment je récupère les outils gettext ?
  Répondre
#6
(13-11-2020, 19:39)Patix a écrit :
(13-11-2020, 18:20)genglert a écrit : Au moins on avance ; il vous manque les outils "gettext", comme le suggère le message d'erreur. Vous êtes sous Windows c'est ça ?

Oui, je cumule

Je suis sur une clé usb sous windows 10 avec winpython, python3, django 2.2.17, xamp pour la db, et virtuarlenv.

Comment je récupère les outils gettext ?

Bon j'ai récupéré

gettext-runtime-0.17.zip et gettext-tools-0.17.zip que j'ai extrait et mis dans V:\Python\pjt_creme2\Lib\site-packages\gettext-tools-0.17

J'ai ajouté dans le path window V:\Python\pjt_creme2\Lib\site-packages\gettext-tools-0.17\bin

Maintenant je n'ai plus de message d'erreur mais mes dossiers restent vides Dodgy

Code :
v:\Python\creme2\creme\editors\locale>V:\Python\pjt_creme2\Scripts\django-admin makemessages -l fr -i "editors\*"
processing locale fr
  Répondre
#7
Et si vous vous mettez dans "v:\Python\creme2\creme\editors\"  (et sans -i "editors\*"  ) ??
  Répondre
#8
(16-11-2020, 11:15)genglert a écrit : Et si vous vous mettez dans "v:\Python\creme2\creme\editors\"  (et sans -i "editors\*"  ) ??

Meerrrci Big Grin

J'ai aussi mis les outils gettext sur le DD avec le path qui va bien pour windows.
 
la commande qui marche (V: = clé usb):

Code :
v:\Python\creme2\creme\editors>V:\Python\pjt_creme2\Scripts\django-admin makemessages -l fr
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)