creation module : erreur 500
#1
Bon malgré mes soucis pour la translation langage qui ne fonctionne pas je continue.

Mes formulaires sont créés.

J'ai une erreur 500 quand je veux sauvegarder. ma base est sous mysql.

Qu'est ce qui poser ce problème ?
  Répondre
#2
Bonsoir,

alors pour commencer quelques conseils assez génériques de programmation :
 - la première chose consiste à lire les message d'erreurs qui s'affichent dans votre terminal ; normalement ils devraient soit vous dire directement ce qui ne va pas, soit au moins vous mettre sur la piste.
- si vous n'avez pas compris tout de suite compris ce qui ne va pas, il faut un peu chercher par exemple avec des "print()" dans le code (vous voyez où est passé l'exécution, quelques sont les valeurs de variables ...etc).
- si l'erreur n'arrive pas dans votre code et que vous ne trouvez pas la cause, cherchez sur un moteur de recherche avec le message d'erreur que vous avez.
- en dernier recours demandez de l'aide ; mais dans ce cas il faut donner des détails pour que les gens aient suffisamment d'informations pour pouvoir vous aider. Il y a des millions de raisons pour qu'une chose aussi complexe qu'un programme ne fonctionne pas, alors sans détail on ne peut pas donner de réponse satisfaisante.

Sinon remarque plus précise dans votre cas : il est intéressant d'utiliser SQLite lors de la phase de développement, puis à la fin de celui vérifier que tout se passe bien avec MyQSL ou PGSQL (le faire notamment via des tests unitaires est conseillé, mais comme vous êtes en phase de bricolage/découverte, c'est peut-être un peu tôt pour ça).

Bonne soirée !
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)