Importation de contacts
#1
Bonjour,
je ne trouve pas la documentation sur l'importation de fichiers csv.
Pourriez-vous m'indiquer ou cela se trouve ?
merci
  Répondre
#2
Bonjour !

Dans la la liste des contacts (menu Annuaire > Contacts), il y a en haut de la liste un bouton "Importer". Vous devrez alors dans la première étape fournir un fichier CSV, et dans la seconde établir la correspondance entre les colonnes du CSV et les champs des Contacts.

Attention le gestionnaire de jobs doit être fonctionnel.

PS: je déplacerai sûrement ce sujet dans "Utilisateurs > Question".
  Répondre
#3
(07-01-2021, 11:56)genglert a écrit : Bonjour !

Dans la la liste des contacts (menu Annuaire > Contacts), il y a en haut de la liste un bouton "Importer". Vous devrez alors dans la première étape fournir un fichier CSV, et dans la seconde établir la correspondance entre les colonnes du CSV et les champs des Contacts.

Attention le gestionnaire de jobs doit être fonctionnel.

PS: je déplacerai sûrement ce sujet dans "Utilisateurs > Question".

Bonsoir,

Merci de votre réponse mais je ne saisis pas.
Je suis bien aller sur "importer des contacts depuis un fichier".
J'ai l'erreur suivante
  • Erreur lors de la lecture du document: 'ascii' codec can't decode byte 0xe9 in position 724: ordinal not in range(128).
Merci de votre aide.
  Répondre
#4
Il va falloir donner plus d'informations.
À quelle étape du processus l'erreur survient-elle ? S'affiche-t-elle dans le terminal ou bien dans votre navigateur ? Pouvez-vous postez la stacktrace (affichée dans le terminal ou les logs) correspondant à l'erreur ? Quel OS utilisez-vous, et quelle version de Creme ?
  Répondre
#5
(07-01-2021, 22:30)genglert a écrit : Il va falloir donner plus d'informations.
À quelle étape du processus l'erreur survient-elle ? S'affiche-t-elle dans le terminal ou bien dans votre navigateur ? Pouvez-vous postez la stacktrace (affichée dans le terminal ou les logs) correspondant à l'erreur ? Quel OS utilisez-vous, et quelle version de Creme ?

Bonjour,
C'est bon c'est réglé, merci de votre réponse.
Je débute aujourd'hui mon jour sur crème (ainsi que a collaboratrice et j'espère mon patron).
Le problème venait des entêtes de colonnes.
Amicalement
  Répondre
#6
Ok très bien.

Bonne continuation !
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)