Soucis importation logo et fonction géolocalisation
#10
Citation :J'ai ajouté une clé API google. Elle semble bien activée.
Mais côté config Creme je patauge encore, l'ajout de la clé n'a rien changé aux fenetres Geolocalisation.
En dehors de la clé à renseigner est-ce qu'il y a un autre réglage à faire ?


Si vous n'avez pas de message d'erreur dans la zone de la carte (qui vous demande si le site vous appartient etc...) alors la clé est bien prise en compte. Il n'y a pas d'autres réglages à faire. S'il y a des soucis, c'est soit du côté de Google, soit dans le code de Creme, mais avec si peu d'informations vous imaginez bien que c'est difficile de diagnostiquer le problème (s'il y avait un bug connu, on le corrigerait). Si vous pouvez indiquer une façon de reproduire le bug ça nous aidera (et si ça implique une adresse que vous ne voulez pas pas mettre en public, donnez moi les informations en message privé).


Citation :J'ai tenté d'aller dans Configuration > Geolocalisation > Adresse
Mais ça m'affiche une erreur 500, l'extrait des erreurs apache est en fin de mon post.
Si vous avez une idée je suis preneur.


Il s'agit d'un vrai bug, encore présent en 2.2 (alors qu'on sort d'1 mois de RC, dommage...). Je corrigerai ça et ça partira dans les prochaines releases correctives de 2.1 & 2.2 (mais ça n'a pas a priori pas de lien avec vos soucis de punaise, ça a l'air d'être juste un bug dans l'IHM de configuration).


Citation :J'ai vu que la 2.2 était sortie et qu'il y avait maintenant possibilité de passer par OpenStreepMap.
Vous me conseillez de faire un upgrade ?


Alors de toutes les façons il faudra faire l'upgrade à un moment (je pars du principe que vous ne voulez pas gérer des données sensibles avec un logiciel obsolète) ; mais pas de souci Creme 2.1 sera mis-à-jour jusqu'à la sortie de Creme 2.3, ce qui vous laisse du temps. À vous de voir si vous attendez que quelques versions correctives soient sorties, ou si c'est plus judicieux de le faire le plus tôt possible (si ce n'est pas encore en production avec beaucoup de données, par exemple).

Par rapport à Google maps, je doute que s'il y a un bug de notre côté en 2.1 il soit corrigé en 2.2 (c'est possible par effet de bord, mais peu probable). Quant à OpenStreetMap, selon les cas il va se comporter mieux ou moins bien (ça ne dépend pas de nous mais des données côté OSM). Pour le moment nous avons laissé les blocs Google Maps par défaut lorsque les gens installent l'app Geolocation (lors de l'installation initiale) ; selon les retours nous mettrons plutôt les blocs OSM par défaut dans les versions suivantes (on aimerait bien mettre en avant OSM, libre et ouvert, plutôt que Google Maps évidemment ; donc à voir si c'est satisfaisant techniquement). Ensuite les blocs des 2 services peuvent cohabiter sans souci au cas ou vous vous posiez la question.

Bonne soirée !
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soucis importation logo et fonction géolocalisation - par genglert - 22-02-2021, 19:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)