Problème création d'utilisateur et d'opportunité
#1
Je viens d'installer Crème-CRM et je voudrais poser une question.

Quand je crée un nouvel utilisateur, je n'ai qu'un seul choix dans le champ obligatoire « Société de l'utilisateur », la société à laquelle j'appartiens comme utilisateur et contact, même quand j'ai choisi un « Contact associé » qui appartient à une autre société.

J'ai plus ou moins le même problème en créant une nouvelle opportunité. Je n'ai qu'un seul choix dans le champ obligatoire « Société concernée », la société à laquelle j'appartiens comme utilisateur et contact.

Mes essais ci-dessus sont basés sur :

Trois sociétés créées « A », »B » et « C »
« B » est partenaire de « A »
« B » est client de « A »
« C » est prospect de « A »

Trois contacts créés
moi-même « a » comme contact lié à la société « A »
« b » comme contact lié à la société « B »
« c » comme contact lié à la société « C »

Dans les question posées ci-dessus j'ai essayé de créer :
un nouvel utilisateur avec « Contact associé » = « b »
une nouvelle opportunité avec « Société ciblée » = « C » et « Société concernée » = « B » mais pour cette dernière je n'ai que le choix de la société « A »

Je suis certain que j'ai fait une erreur quelque part ou j'ai mal compris quelque chose. Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
  Répondre
#2
Bonjour,

Alors c'est très simple, les opportunités ont deux champs sociétés :

- la société cible, celle à qui vous voulez vendre, cela peut être n'importe quelle société de Crème,
- la société concernée c'est celle qui essaie de vendre, ce ne sont donc que les sociétés qui sont gérées par Crème (par défaut celles créées au déploiement de Crème et à laquelle vous appartenez).

Si vous voulez pouvoir avoir plusieurs sociétés considérées comme des sociétés gérées par Crème, il faut rajouter la propriété "Gérée par Crème". Les sociétés ayant cette propriété sont considérées comme les sociétés qui "utilisent Crème".

Cela veut dire que :
- elles peuvent générer des opportunités,
- elles peuvent générer des devis/factures/bons de commande.
  Répondre
#3
Merci pour votre réponse rapide.

Je viens de modifier les fiches de sociétés que je veux faire gérer par Crème-CRM et tout fonctionne parfaitement.

Je vous remercie pour votre excellent logiciel qui me permet de gérer clairement pour la première fois plusieurs clients ainsi que leurs propres clients.

Pour votre information, j'ai installé Crème-CRM sur Debian 6.0.6 et j'utilise pour l'instant le serveur de développement : je procéderai maintenant à le mettre sous Apache2.

Merci
  Répondre
#4
Je suis très heureux que Crème réponde à votre besoin.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser sur le forum.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)