BUG Suite migration 2.1 vers 2.2
#1
Bonjour,
J'ai besoin d'aide svp.
J'ai fait la migration de la version 2.1 vers la 2.2
Jusqu’à la fin de problème, je lance Crème 2.2 qui a bien prit mes anciennes données nickel.
Et voilas le problème dès que je veut créer un contact.clients,factrure,... et même quand je veut exporter un facture en PDF, la page erreur 500 arrive Sad

Sinon j'ai déjà essayé de:
 -connecter directement l'ancienne base de donnée a Creme2.2 même problème.
 -installé crème 2.2 a partir de 0 la tout marche sauf que j'ai pas mes données.
 -dupliquer l'ancienne Base de donné avec un dump vue que je suis en mysql puis connecter a creme2.2 la tout marche sauf que j'ai pas mes données.
 -Télécharger un .csv de tout les services puis import sur le Creme vierge mais Erreur job Donc Impossible

Donc je sais plus quoi faire aidez svp
  Répondre
#2
Bonjour,

l'erreur 500 doit sûrement écrire des messages dans votre terminal (si serveur de développement) ou dans vos logs (Apache et cie). Sans donner lesdits messages il va être difficile de vous aider.
  Répondre
#3
(11-03-2021, 16:21)genglert a écrit : Bonjour,

l'erreur 500 doit sûrement écrire des messages dans votre terminal (si serveur de développement) ou dans vos logs (Apache et cie). Sans donner lesdits messages il va être difficile de vous aider.

[2021-03-11 15:23:56] CRITICAL - creme.creme_core.gui.custom_form : CustomFormDescriptor.groups(): it seems no instance of CustomFormConfigItem with the id="billing-sales_order_creation" has been populated.
[2021-03-11 15:23:56] ERROR - django.request : Internal Server Error: /billing/sales_order/add
Traceback (most recent call last):
  File "/home/debian/.local/share/virtualenvs/creme_2_2/lib/python3.7/site-packages/django/core/handlers/exception.py", line 34, in inner
    response = get_response(request)
  File "/home/debian/.local/share/virtualenvs/creme_2_2/lib/python3.7/site-packages/django/core/handlers/base.py", line 115, in _get_response
    response = self.process_exception_by_middleware(e, request)
  File "/home/debian/.local/share/virtualenvs/creme_2_2/lib/python3.7/site-packages/django/core/handlers/base.py", line 113, in _get_response
    response = wrapped_callback(request, *callback_args, **callback_kwargs)
  File "/home/debian/.local/share/virtualenvs/creme_2_2/lib/python3.7/site-packages/django/views/generic/base.py", line 71, in view
    return self.dispatch(request, *args, **kwargs)
  File "/home/debian/Logiciels/creme_crm-2.2.0/creme/creme_core/views/generic/add.py", line 77, in dispatch
    return super().dispatch(request, *args, **kwargs)
  File "/home/debian/.local/share/virtualenvs/creme_2_2/lib/python3.7/site-packages/django/views/generic/base.py", line 97, in dispatch
    return handler(request, *args, **kwargs)
  File "/home/debian/.local/share/virtualenvs/creme_2_2/lib/python3.7/site-packages/django/views/generic/edit.py", line 168, in get
    return super().get(request, *args, **kwargs)
  File "/home/debian/.local/share/virtualenvs/creme_2_2/lib/python3.7/site-packages/django/views/generic/edit.py", line 133, in get
    return self.render_to_response(self.get_context_data())
  File "/home/debian/Logiciels/creme_crm-2.2.0/creme/creme_core/views/generic/add.py", line 80, in get_context_data
    context = super().get_context_data(**kwargs)
  File "/home/debian/.local/share/virtualenvs/creme_2_2/lib/python3.7/site-packages/django/views/generic/edit.py", line 66, in get_context_data
    kwargs['form'] = self.get_form()
  File "/home/debian/.local/share/virtualenvs/creme_2_2/lib/python3.7/site-packages/django/views/generic/edit.py", line 32, in get_form
    form_class = self.get_form_class()
  File "/home/debian/Logiciels/creme_crm-2.2.0/creme/creme_core/views/generic/add.py", line 88, in get_form_class
    return self.get_custom_form_class(super().get_form_class())
  File "/home/debian/Logiciels/creme_crm-2.2.0/creme/creme_core/views/generic/base.py", line 303, in get_custom_form_class
    return form_class.build_form_class()
  File "/home/debian/Logiciels/creme_crm-2.2.0/creme/creme_core/gui/custom_form.py", line 950, in build_form_class
    return self.groups(item).form_class(
  File "/home/debian/Logiciels/creme_crm-2.2.0/creme/creme_core/gui/custom_form.py", line 927, in groups
    item = item or item_model.objects.get(cform_id=self.id)
  File "/home/debian/.local/share/virtualenvs/creme_2_2/lib/python3.7/site-packages/django/db/models/manager.py", line 82, in manager_method
    return getattr(self.get_queryset(), name)(*args, **kwargs)
  File "/home/debian/.local/share/virtualenvs/creme_2_2/lib/python3.7/site-packages/django/db/models/query.py", line 408, in get
    self.model._meta.object_name
creme.creme_core.models.custom_form.CustomFormConfigItem.DoesNotExist: CustomFormConfigItem matching query does not exist.
[11/Mar/2021 15:23:56] SERVER: "GET /billing/sales_order/add HTTP/1.1" 500 4256
[11/Mar/2021 15:23:56] SERVER: "GET /static_media/common/images/500_200-d182255205c633442c9afce70f3b564d6ff4ac77.png HTTP/1.1" 304 0
[11/Mar/2021 15:23:56] SERVER: "GET /static_media/common/images/creme-pattern-d7695a38c535a482b5b2b8d31640920c82582ade.png HTTP/1.1" 304 0
  Répondre
#4
Avez-vous relancé la commande 'creme_populate' après la commande 'migrate' ?
  Répondre
#5
Non.
Elle sert bien a reset la config?

J'ai fait la commande creme_populate, tout refonctionne merci beaucoup
j'avais peur que cette commande touche mes données ^^
  Répondre
#6
Cette commande créé en base:
 - certaines données essentielles que le code attend de trouver (ex: les types de relation de base qui sont non personnalisables) ; d'une version à l'autre, de nouvelles données essentielles sont ajoutées (dans votre cas, pour Creme 2.2, les nouveaux formulaires personnalisés).
 - lors de la première installation des données non essentielles qui vont servir d'exemple de base (ex: configurations des blocs, des secteur d'activités, des catégories de produits...). Ces données ne sont plus modifiées si vous relancer la commande par la suite ; donc si vous avez modifié la configuration des blocs, votre configuration est conservée.

Donc pas de souci avec cette commande ; à moins par exemple de modifier directement en base les prédicats des relations standards (que vous ne pouvez pas modifier dans Creme, pour de bonnes raisons -- c'est donc évidemment une mauvaise idée de faire ça), elle est faite pour garder vos données.

Bonne journée !
  Répondre
#7
C'est super merci beaucoup ^^
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)