Ligne rouge à l'installation
#1
Utilisation de la commande :
Code :
python creme/manage.py creme_populate

Ligne rouge ou blanche Smile à l'installation

Dois je m'inquiéter ou est ce normal ?
Code :
Populate "tickets" failed ((1146, "Table 'mabase.tickets_status                                          ' doesn't exist"))
...

ou d'autres

Code :
[2021-05-20 22:33:07] ERROR - creme.geolocation.management.commands.geolocation                                           :     invalid data chunk : (1146, "Table 'bdindustriesproduction.geolocation_tow                                          n' doesn't exist")
Avec la commande :
Code :
python creme/manage.py generatemedia



Code :
AssertionError: File name "creme_core/js/jquery/extensions/jquery.tinymce.js" doesn't exist.
  Répondre
#2
(20-05-2021, 22:42)Patix a écrit : Utilisation de la commande :
Code :
python creme/manage.py creme_populate

Ligne rouge ou blanche Smile à l'installation

Dois je m'inquiéter ou est ce normal ?
Code :
Populate "tickets" failed ((1146, "Table 'mabase.tickets_status                                          ' doesn't exist"))
...

ou d'autres

Code :
[2021-05-20 22:33:07] ERROR - creme.geolocation.management.commands.geolocation                                           :     invalid data chunk : (1146, "Table 'bdindustriesproduction.geolocation_tow                                          n' doesn't exist")
Avec la commande :
Code :
python creme/manage.py generatemedia



Code :
AssertionError: File name "creme_core/js/jquery/extensions/jquery.tinymce.js" doesn't exist.

Je me réponds à moi-même.

Trop d'erreurs et j'ai tout réinstallé en téléchargeant la version compréssée de la dernière version.

Il me reste comme erreur

Code :
 File "/home/user/cremecrm2.2/mediagenerator/generators/bundles/base.py", line 183, in _get_path
   assert path, f"""File name "{self.name}" doesn't exist."""
AssertionError: File name "creme_core/js/jquery/extensions/jquery.tinymce.js" doesn't exist.


avec la commande  "python creme/manage.py generatemedia"

Dans creme core je n'ai pas de dossier "js" Blush
  Répondre
#3
Bonjour,

je viens de tester et je n'ai pas réussi à reproduire votre problème; j'ai :

- téléchargé le .zip, puis l'ai décompressé
- fait le virtualenv python 3.6+
- créé le local_settings.py minimal (qu'on trouve dans le fichier README), j'ai complété la variable DATABASES (pour sqlite pour faire simple), ainsi que SECRET_KEY avec le résultat de la commande 'build_secret_key'.
- lancé les commande migrate, creme_populate, generatemedia.
- lancé la commande runserver

Avez-vous laissé des vieilles choses trainer dans votre local_settings.py ?
  Répondre
#4
(21-05-2021, 10:49)genglert a écrit : Bonjour,

je viens de tester et je n'ai pas réussi à reproduire votre problème; j'ai :

- téléchargé le .zip, puis l'ai décompressé
- fait le virtualenv python 3.6+
- créé le local_settings.py minimal (qu'on trouve dans le fichier README), j'ai complété la variable DATABASES (pour sqlite pour faire simple), ainsi que SECRET_KEY avec le résultat de la commande 'build_secret_key'.
- lancé les commande migrate, creme_populate, generatemedia.
- lancé la commande runserver

Avez-vous laissé des vieilles choses trainer dans votre local_settings.py ?

Bon j'ai enfin réussi. 
J'ai recréé un local_settings.py minimal
J'ai rechargé le fichier compressé
...

Pas compris les dysfonctionnement mais maintenant le site fonctionne.

J'ai un autre souci maintenant que je n'avais pas avant, il me semble.

Quand j'essaie d'atteindre le site en https, j'ai un message 
"You're accessing the development server over HTTPS, but it only supports HTTP."

Pour passer en mode normal, que faut il faire ? une option en local_settings ?
  Répondre
#5
Bonjour,

je ne sais pas ce que vous appelez "mode normal", mais tout est dans le message que vous avez mis: le serveur de développement ne supporte pas le HTTPS (vu que c'est pour le lancer en local et développer ça n'est pas utile).

Comme dit dans le tutoriel, pour de la production, il faut passer sur un serveur Web de production, et ne surtout pas rester avec le serveur de développement (qui va vous être utile pour tester si les fonctionnalités que vous attendez sont là par exemple, avant de faire un déploiement sérieux).
  Répondre
#6
(25-05-2021, 10:05)genglert a écrit : Bonjour,

je ne sais pas ce que vous appelez "mode normal", mais tout est dans le message que vous avez mis: le serveur de développement ne supporte pas le HTTPS (vu que c'est pour le lancer en local et développer ça n'est pas utile).

Comme dit dans le tutoriel, pour de la production, il faut passer sur un serveur Web de production, et ne surtout pas rester avec le serveur de développement (qui va vous être utile pour tester si les fonctionnalités que vous attendez sont là par exemple, avant de faire un déploiement sérieux).
Bonjour

Mode normal veut dire pour moi serveur de production. 


Ma version antérieure ne m’a pas mis ce problème.

J’ai simplement changé la version de crème et je suis bloqué avec la même configuration.

Qu’est ce qui fait que crème est en mode développeur ?

Comment je le mets en mode production comme avant ?

Les procédures ont changé ?
  Répondre
#7
Vous lancez visiblement le serveur développement de Django (python creme/manage.py runserver), qui est le serveur le développement, et qui ne gère pas HTTPS.

Peut-être aviez-vous configuré Apache ou Nginx (ou autre).
  Répondre
#8
(26-05-2021, 13:09)genglert a écrit : Vous lancez visiblement le serveur développement de Django (python creme/manage.py runserver), qui est le serveur le développement, et qui ne gère pas HTTPS.

Peut-être aviez-vous configuré Apache ou Nginx (ou autre).

Bon bah j'ai trouvé ma bêtise Dodgy

J'avais recréé mon serveur virtuel mais je n'avais pas changé le chemin dans mon virtualhost d'apache Dodgy
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)