Les groupes
#1
Je suis rentré dans le vif du sujet de la mise en place des données.

Je voudrais ajouter deux champs dans les adresses de facturation et de livraison. Apparemment, c'est un groupe.

Je n'ai pas trouvé comment modifier les groupes. On peut en créer mais pas vu la possibilité de modifier le groupe adresses !

Comment faire ?
  Répondre
#2
Les Sociétés & Contacts ont 2 adresses principales (facturation et livraison), qui sont référencées par 2 champs que vous pouvez voir par exemple quand vous configurez les colonnes de vos listes, les champs d'un bloc personnalisé... Il y a aussi la possibilité d'ajouter un nombre illimité d'adresses secondaires.

De base, sur les vues détailles des Contacts/Sociétés, les 2 adresses principales sont affichées (et modifiables etc...) par un bloc, et les adresses secondaires sont gérées par un seconde bloc.

La notion de groupe dont vous parlez n'est pas un concept de Creme ; il a juste le fait que des adresses sont affichées par le même bloc (de la même manière que les toutes relations sont affichées par un bloc par exemple).

Du coup que voudriez vous faire exactement (car "modifier le groupe adresses" c'est un peu vague) ?
  Répondre
#3
(07-06-2021, 19:31)genglert a écrit : Les Sociétés & Contacts ont 2 adresses principales (facturation et livraison), qui sont référencées par 2 champs que vous pouvez voir par exemple quand vous configurez les colonnes de vos listes, les champs d'un bloc personnalisé... Il y a aussi la possibilité d'ajouter un nombre illimité d'adresses secondaires.

De base, sur les vues détailles des Contacts/Sociétés, les 2 adresses principales sont affichées (et modifiables etc...) par un bloc, et les adresses secondaires sont gérées par un seconde bloc.

La notion de groupe dont vous parlez n'est pas un concept de Creme ; il a juste le fait que des adresses sont affichées par le même bloc (de la même manière que les toutes relations sont affichées par un bloc par exemple).

Du coup que voudriez vous faire exactement (car "modifier le groupe adresses" c'est un peu vague) ?

Dans le bloc adresse de facturation et celui de livraison je veux ajouter un ou des champs mais je n'ai pas trouvé ou faire les ajouts.

Je peux décocher des champs dans adresse de facturation et adresse de livraison mais je ne peux pas ajouter dans l'existant.
  Répondre
#4
En effet, on peut cacher des champs des adresses dans la gestion des champs, mais les champs personnalisés permettent seulement d'ajouter des champs sur les entités (et les adresses n'en sont pas). Désolé.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)