Formulaire personnalisé
#1
Pas tout compris comment s'en servir !

J'ai ajouté dans le formulaire société un groupe spécial adresse en création et modification.

Quand je créé une fiche société, je ne vois pas ce groupe spécial !
  Répondre
#2
Lorsque vous installez Creme2.2 (depuis 0 ou en mettant à jour une 2.1), le bloc de formulaire "Adresses" est déjà présent dans la configuration de base des formulaires des Contacts & des Sociétés (après le bloc des champs personnalisés). Je ne sais pas ce que vous avez fait dans la configuration, mais il n'y a rien à faire pour qu'il soit là de base.

En fait les formulaires sont quasi-identiques à ce que vous pouviez avoir avec Creme2.1 ; le bloc des Adresses rassemble les 2 blocs "Adresse de facturation" & "Adresse de livraison" des version précédentes. Il est spécial pour plusieurs raisons (notamment pour avoir les boutons permettant copier les valeurs d'une adresse à l'autre) et donc vous ne pouvez pas contrôler son contenu (mise à part en cachant des champs d'Adresse dans la configuration des champs), juste sa présence ou pas dans un formulaire.

Ah oui si vous cachez les 2 champs d'adresse dans les Contacts ou Sociétés, le bloc sera invisible comme on s'y attend.

Bon week-end !
  Répondre
#3
(11-06-2021, 16:17)genglert a écrit : Lorsque vous installez Creme2.2 (depuis 0 ou en mettant à jour une 2.1), le bloc de formulaire "Adresses" est déjà présent dans la configuration de base des formulaires des Contacts & des Sociétés (après le bloc des champs personnalisés). Je ne sais pas ce que vous avez fait dans la configuration, mais il n'y a rien à faire pour qu'il soit là de base.

En fait les formulaires sont quasi-identiques à ce que vous pouviez avoir avec Creme2.1 ; le bloc des Adresses rassemble les 2 blocs "Adresse de facturation" & "Adresse de livraison" des version précédentes. Il est spécial pour plusieurs raisons (notamment pour avoir les boutons permettant copier les valeurs d'une adresse à l'autre) et donc vous ne pouvez pas contrôler son contenu (mise à part en cachant des champs d'Adresse dans la configuration des champs), juste sa présence ou pas dans un formulaire.

Ah oui si vous cachez les 2 champs d'adresse dans les Contacts ou Sociétés, le bloc sera invisible comme on s'y attend.

Bon week-end !

Merci pour toutes ses réponses.

En fait j'aurai trouvé intéressant d'avoir un ou des champs pour stocker les coordonnées GPS dans l'adresse de facturation et livraison.
  Répondre
#4
Bonjour,

- il y a déjà la notion de coordonnées géographiques associées aux adresses, via le module "geolocation" (présent dans une installation par défaut) qui affiche aussi une carte correspondant à l'adresse. En revanche les coordonnées sont trouvées via des services extérieurs (GoogleMaps ou OpenStreetMap) qui servent aussi à afficher la carte, et pas remplies à la main.
- si vous tenez vraiment à gérer ces champs à la main, vous pouvez (par exemple) ajouter des champs personnalisés aux Contacts/Sociétés du genre "Adresse de facturation - Latitude", puis gérer leur affichage dans les vues détaillées et les formulaires pour qu'ils soient en dessous des blocs des adresses (ce qui est certes perfectible mais pas hyper gênant j'imagine).
  Répondre
#5
(14-06-2021, 09:39)genglert a écrit : Bonjour,

- il y a déjà la notion de coordonnées géographiques associées aux adresses, via le module "geolocation" (présent dans une installation par défaut) qui affiche aussi une carte correspondant à l'adresse. En revanche les coordonnées sont trouvées via des services extérieurs (GoogleMaps ou OpenStreetMap) qui servent aussi à afficher la carte, et pas remplies à la main.
- si vous tenez vraiment à gérer ces champs à la main, vous pouvez (par exemple) ajouter des champs personnalisés aux Contacts/Sociétés du genre "Adresse de facturation - Latitude", puis gérer leur affichage dans les vues détaillées et les formulaires pour qu'ils soient en dessous des blocs des adresses (ce qui est certes perfectible mais pas hyper gênant j'imagine).

"- il y a déjà la notion de coordonnées géographiques associées aux adresses, via le module "geolocation"
J'ai bien vu mais comme dit ça dépend de services exterieurs. Undecided

"si vous tenez vraiment à gérer ces champs à la main, vous pouvez (par exemple) ajouter des champs personnalisés aux Contacts/Sociétés"
C'est ce que j'ai fait. J'ai rajouté des champs personnalisés mais bon .... ça me perturbe.   Big Grin
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)