Bloc sociétés
#2
Bonjour,

vous parlez d'un "bloc Sociétés" mais sans expliquez ce que vous entendez par là ; c'est donc difficile de vous aider à faire ce que vous voulez. Il semble qu'il y ait confusion ; parfois vous parlez de "menu --> Blocs" (qui sert à configurer les blocs des vues détaillées, de l'accueil et de "Ma page"), et parfois vous dites "Si je passe par BeaverForm pour la classe BeaverCration, je n'ai pas d'erreur mais je n'est pas le bloc sociétés." (et donc vous parleriez des blocs qu'on trouve dans les formulaires, et qu'on configure dans menu > Configuration générale > Formulaires personnalisés). Vous semblez parler donc confondre 2 types de blocs différents ; et oui la différence n'est pas forcément évidente (en général je vais parler de "bloc des formulaires" pour le 2ème type).

Les formulaires personnalisés sont surtout importants pour les apps de base qui vont être amenées à être utilisés par des tas d'utilisateurs différents avec des besoins différents. Pour une app spécifique à des utilisateurs particulier un formulaire classique peut tout à fait faire l'affaire (bon même si certains utilisateurs indécis aime changer l'ordre des champs des formulaires toutes les semaines, auquel cas un formulaire personnalisé est indiqué...). Et oui, il est tout à fait possible d'avoir des blocs  de formulaires dans un formulaire classique (les formulaires dans Creme ont des blocs depuis 10 ans, alors que les formulaires personnalisés sont apparus en 2.2) en utilisant l'attribut 'blocks' (regardez le fichier 'creme/creme_core/forms/base.py' et les divers exemples d'utilisation dans les formulaires des autres apps).

Si vous voulez quand même utiliser un formulaire personnalisé, votre message d'erreur semble indiquer que vous n'ayez pas correctement créé l'instance de 'CustomFormConfigItem' dans votre 'populate.py'.
  Répondre


Messages dans ce sujet
Bloc sociétés - par tiago.goncalves - 06-10-2021, 23:21
RE: Bloc sociétés - par genglert - 08-10-2021, 10:18
RE: Bloc sociétés - par tiago.goncalves - 08-10-2021, 18:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)