Synchronisation des e-mails externes dans Creme
#4
Citation :résolu en modifiant le fichier pop.py tel que dans ce message [...]


Oui cette partie du code date des tout débuts de Creme, et avait plus à voir avec un prototype qu'autre chose. Et faute d'utilisateur elle n'a pas forcément reçue tout l'amour qu'il aurait fallut. La nouvelle version devrait être plus fiable  ; après il semblerait que les différentes implémentations des serveurs e-mails fassent parfois des choses bizarres/non standard, autant en POP qu'en IMAP, donc les retours seront toujours les bienvenus. Je reporterai la modification que vous m'indiquez sur la branche 2.3.


Citation :Le souci reste que cela supprime les mails sur le serveur de messagerie à cause du pop.


Oui c'est le comportement souhaité. Vous avez une boite mail dédiée à la synchronisation avec Creme ; si vous envoyez un e-mail avec votre client e-mail (et pas Creme évidemment, sinon vous avez déjà le mail en tant que fiche), vous mettez cette adresse de synchronisation en CC/BCC, et le mail sera récupéré par Creme, qui supprime le mail devenu inutile. Si l'adresse de synchronisation est en CC, et que votre correspondant fait un "répondre à tous", le mail de réponse sera aussi synchronisé. Et sinon vous pouvez le forwarder à l'adresse de synchronisation (mais ce dernier cas est vraiment mieux géré dans la nouvelle version).

Tout ceci n'était pas très bien documenté, mais la nouvelle version explique ça dans l'IHM directement.

J'espère avoir éclairé vos questions.

Bonne continuation !
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Synchronisation des e-mails externes dans Creme - par genglert - 15-09-2022, 22:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)