Ajouter un graphique de rapport sur la page d'accueil
#1
Bonjour,

Dans une version inférieure ou égale à la 2.2.5, j'avais réussi à créer un rapport avec un graphique et à afficher ce graphique sur la page d'accueil de CremeCRM.

J'essaie de refaire la même chose dans la version 2.4.2, le rapport et le graphique sont bien créés, mais leurs champs correspondants ne sont pas proposés dans l'outil "Configuration > Blocs > Accueil configuré > Configuration par défaut".

Par comparaison, creme 2.2.5 présente bien champs correspondant au graphique dans "Configuration > Blocs > Blocs d'instance crées", ce qui n'est pas le cas de creme 2.4.2.

Y a-t-il eu des modifications entre ces deux versions ?

Comment faire pour afficher ce nouveau graphique sur la page d'accueil ?

Vous en remerciant par avance,

Sincèrement.
Crème CRM 2.4.2 sur Debian GNU/Linux 11 Bullseye avec Apache2 + WSGI
  Répondre
#2
Bonjour,

j'ai l'impression, si j'ai bien compris votre question, que vous oubliez l'étape où, dans les blocs des Graphes (sur la vue détaillée du rapport correspondant) vous créez un bloc associé à ce Graphe.
L'interface a en effet un peu évolué depuis Creme 2.2, il faut déplier le graphe (c'est à dire l'afficher les données dans le blocs des graphes) en cliquant sur les petites flèches présente sur les côtés du nom du graphe. Vous avez alors accès à un bouton "Créer un bloc pour ce graphique"[/url] ; ce n'est que quand vous aurez créé un bloc à partir de là qu'il sera accessible dans 'Configuration > Blocs'.

Ceci dit je viens de remarquer un petit bug : lorsque aucune donnée n'est affichée par votre Graphe, le bouton ""Créer un bloc pour ce graphique"[url=http://127.0.0.1:8000/reports/graph/6/brick/add]
n'est pas affiché. Nous allons corriger ça car même si ce n'est as critique. En attendant vous ne pouvez créer de bloc que pour des graphes qui ont des données à afficher.

Bon week-end !
  Répondre
#3
(31-03-2023, 16:20)genglert a écrit : Bonjour,

j'ai l'impression, si j'ai bien compris votre question, que vous oubliez l'étape où, dans les blocs des Graphes (sur la vue détaillée du rapport correspondant) vous créez un bloc associé à ce Graphe.
L'interface a en effet un peu évolué depuis Creme 2.2, il faut déplier le graphe (c'est à dire l'afficher les données dans le blocs des graphes) en cliquant sur les petites flèches présente sur les côtés du nom du graphe. Vous avez alors accès à un bouton "Créer un bloc pour ce graphique" ; ce n'est que quand vous aurez créé un bloc à partir de là qu'il sera accessible dans 'Configuration > Blocs'.

À super ! Merci @genglert, c'est exactement ça !
J'ai loupé l'étape de création de bloc pour ce graphique.
Crème CRM 2.4.2 sur Debian GNU/Linux 11 Bullseye avec Apache2 + WSGI
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)