Idée : Synchro des agendas avec google ou autre
#1
Bonjour,

Je transmet une demande que j'ai eu.

L'idée serait de pouvoir synchroniser les agenda de creme avec google calendar.

Dans le sens creme -> google, je ne suis pas certain que l'inverse soit pertinent.

Merci d'avance!
  Répondre
#2
Bonjour,

il y avait, dès Creme 1.0 (en 2011), la possibilité de synchroniser les Activités (ainsi que les Contacts il me semble) via le protocole ActiveSync, utilisé à l'époque par Google & Microsoft sur leurs services. Mais au bout de quelques années, plus aucun de nos clients ne s'en servaient, et comme ce genre de code est de base difficile à tester (surtout quand il s'agit de se connecter à des services fermés qu'on ne peut pas déployer nous), et en pratique plus testé (car plus d'utilisateur), on a finit par enlever cette app de synchronisation qui était cassée depuis longtemps et sans besoin évident pour nos utilisateurs.

À côté de ça, un de mes associés a développé une app qui utilise l'API de google calendar pour faire de la synchronisation (mais je ne sais pas dans quel sens) et qu'il déploie sur nos quelques clients qui en ont besoin. Il voudrait la mettre dans un repo publique depuis longtemps, mais c'est à la fois pas mal de travail de faire quelque chose de générique et utilisable facilement (sans compter l'API qui casse régulièrement...) et une demande suffisamment faible pour ne pas avoir beaucoup de temps à allouer à cette tâche.

Si vous le voulez, je peux demander à mon associé de donner plus d'informations ici même (mais pas cette semaine).

Bonne soirée !
  Répondre
#3
Bonjour, merci pour la réponse et désolé de la mienne tardive.

Je comprends bien le problème pour avoir aussi déjà travaillé avec l'api de google, ils aiment bien faire des changements sans prévenir et c'est tout à refaire ...
Et effectivement si vous n'avez pas plus de demandes, cela ne vaut pas le coup.
Merci quand même!
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)