fiche produit et catégories [résolu]
#1
Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis en train de tester CremeCRM.

J'ai noté un bug sur la fiche produit. En effet, dans le bloc "Information produit", il est impossible de mettre à jour les deux champs Catégorie et Sous-catégorie parce qu'il manque l'icône et le lien de modification.

De plus, en voulant modifier la fiche produit dans son ensemble via le "bouton" modifier en haut à droite, on obtient bien la fiche en mode modification. Cependant, je ne peux choisir la catégorie que je viens de créer car elle n'apparaît pas dans la liste.

version installée : 1.2.4
  Répondre
#2
Bonjour,

Citation :En effet, dans le bloc "Information produit", il est impossible de mettre à jour les deux champs Catégorie et Sous-catégorie parce qu'il manque l'icône et le lien de modification.

Ceci n'est pas vraiment un bug, mais plutôt un fonctionnalité manquante. En effet, comme vous avez pu le voir dans le formulaire de produit, la catégorie et la sous-catégorie sont liées : vous ne pouvez pas changer la catégorie sans changer la sous catégorie. Or, notre composant qui permet de modifier la valeur d'un champ directement sur une fiche n'est pas encore capable de gérer cette liaison métier correctement (il peut juste modifier un champ, et pas 2 à la fois). Donc la modification de ces 2 champs est désactivée, plutôt que d'autoriser l'utilisateur à faire des bêtises (avoir une catégorie et une sous catégorie décorrélées) ; il faut alors passer par le formulaire global comme vous l'avez fait. C'est dommage, mais comme cela ne touche qu'une minorité de champs dans toute l'application, l'amélioration de cette fonctionnalité n'est pas forcement très prioritaire.

Citation :Cependant, je ne peux choisir la catégorie que je viens de créer car elle n'apparaît pas dans la liste.

En effet, après avoir testé, il s'agit bien d'un bug, présent en 1.2.X et dans la version de développement actuelle (la liste des catégories n'est mise à jour que quand on relance le serveur) ; je corrige ça dès que possible (d'ici à quelques jours) et je vous tiens au courant.

Merci pour votre retour.
  Répondre
#3
Très bien, merci.
  Répondre
#4
Voila hier j'ai créé une version 1.2.5 qui corrige le bug des catégories (ainsi que quelques autres).
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)