Comment supprimer une démarche commerciale ?
#1
Bonjour,

j'ai une "démarche commerciale" en double que je souhaite supprimer. Mais je n'ai pas trouvé comment faire!

Donc, comment fait-on pour supprimer une démarche commerciale?
  Répondre
#2
En effet, il n'est actuellement pas possible de supprimer les démarches commerciales. Je vais voir avec l'équipe s'il s'agit d'un oubli, ou si cela pose des problème au niveau métier (ce dont je doute). Dans le premier cas, je rajouterai la fonctionnalité dans la version de développement (nous sommes actuellement en Release Candidate pour la version 1.3, qui devrait être releasée avant la fin du mois), et je backporterai sûrement en 1.2.

Dans tous les cas je posterai un message dans ce thread.

(si c'est vraiment urgent de votre côté, vous pouvez supprimer la ligne correspondante dans la table 'commercial_commercialapproach', même si toucher à la base directement est évidement déconseillé de manière générale)
  Répondre
#3
OK, merci pour votre réponse.
Je me sers de CremeCRM sur de vrais rendez-vous mais dans un mode TEST. Donc, il n'y a rien d'urgent. Je basculerai sur la nouvelle version quand elle sortira.

Merci pour votre suivi et votre travail.
  Répondre
#4
Bonjour,

La non suppression des démarches commerciales est une fonctionnalité voulue. Le principe est en effet de pouvoir avoir une historisation "non modifiable" des démarches commerciales, même si on supprime les rendez-vous qui ont servis à créer la démarche commerciale.

Pour rester dans ce sujet et comme je ne sais pas si vous l'avez vu, j'en profite pour vous indiquer que les démarches commerciales sont utilisées dans la commande com_approaches_emails_send. De base cette commande sert à regarder tous vos clients que vous n'avez pas contacté depuis 30 jours pour vous en informer (vous pouvez ajouter d'autres critères comme fournisseur tous les 45 jours, etc.).
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)