Service avec un prix variable
#1
Bonjour à tous,

J'utilise Creme CRM pour la gestion commerciale d'une activité d'artiste.

Or, cet artiste fait des cession de droits sur ses oeuvres. Et chaque cession a un prix différent en fonction du type d'usage.

Quand je souhaite intégrer tout cela dans Creme, je me retrouve à mettre le prix le plus elevé possible (exemple 1000 euros) sur le service "Cession de droits". Et ensuite, je réalise une remise avec un pourcentage pour coller à la réalité de la vente (ex: cession de droit à 500 Euros, donc remise de 50%).

Le problème c'est que cette astuce n'est pas formidable. Je me retrouve avec des factures portant la mention d'une remise. Mais cette remise est purement fictive... Sad

BRef, est-il possible d'imaginer un prix de référence, qui sera mis à jour lors de l'édition d'un devis ? Ce serait une sorte de prix théorique (de référence), qui est modifiable lors de l'édition du devis.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce applicable à d'autre cas concret ?

Merci ! Smile
  Répondre
#2
Bonjour,

Je pense pouvoir vous proposer une solution.

Vous commencez par créer un service dans le catalogue de produits et services (j'ai fait un test ici dans la démo : http://demos.cremecrm.com/products/service/167). Vous mettez le prix maximum à ce service. Ensuite quand vous faites un devis, vous changez simplement le prix dans la ligne correspondante (ici http://demos.cremecrm.com/billing/quote/169, j'ai mis 50 € alors que j'ai un tarif normal à 1 000 €).

J'ai pris un devis, mais c'est le même fonctionnement pour une facture. Est-ce que cette façon de faire vous convient ?
  Répondre
#3
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide et l'aide !

Votre proposition de réponse est parfaite Wink En fait, c'est aussi simple que de changer la valeur du produit Smile Parfait !

Et c'est encore mieux qu'une ligne à la volée (que j'ai découvert en farfouillant) car elle permet de conserver en tant que produit ou service un prix moyen. Donc, cela permet de savoir si le produit est vendu au dessous ou au dessus du prix de référence Wink

Génial Smile
  Répondre
#4
Maintenant, il me reste à trouver comment coder une facture/devis personnalisé pour inclure les frais sociaux des artistes.

En gros, certains artistes déduisent du total HT un précompte social, qui correspond (en gros) à l'assurance malade, cotisation formation et CRDS. A cela s'ajoute un pourcentage diffuseur.

Cela créé deux totaux, un total artiste (total HT - précompte social) et un total acheteur (total HT - pourcentage diffuseur). Les deux totaux additionnés sont le prix total TTC... !

Visiblement, je vais être obligé de coder l'option moi même, non ?
  Répondre
#5
Effectivement, rien n'est prévu pour gérer cela dans Crème.

Si vous avez des questions pendant le développement de votre modification, vous pouvez les poser ici, nous tenterons d'y répondre.

Nous pouvons aussi vous aider à ce développement spécifique en passant par une des prestations de services que nous mettons en place autour de Crème.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)