Liste des fiches récemment consultées et emails
#1
Bonjour,

J'ai deux questions concernant le fonctionnement de creme 1.3.3.
Sur la page d'accueil, on a la liste des fiches récemment consultées. Peut-on régler le nombre de fiches qui s'affichent là ? Car apparemment ça s'accumule sur plusieurs lignes qui prennent beaucoup de place à l'écran.

Deuxième question, concernant la visualisation des mails. Quand on est dans la liste des mails, si l'on clique sur "voir" d'un e-mail, on n'en voit que l'intitulé du mail, pas le corps, ni même l'en-tête. Tout ce qu'on obtient est :
E-mail : E-Mail rxxxxx@xxxxxx.com> <à: cxxxxe@xxxxxl.com>

En revanche, une fois assigné à une fiche, par exemple un contact, on a la liste des e-mails de ce contact, et là si on clique sur "voir", on a une fenêtre qui s'ouvre et on a l'en-tête et le corps du mail.
Est-ce normal ?
Par ailleurs, les puces décrivant l'action des boutons n'apparaissent pas dans le module mail. Idem, est-ce normal (étant entendu que ces puces apparaissent bien sur les boutons des autres modules) ?

Merci
René
  Répondre
#2
Citation :Sur la page d'accueil", on a la liste des fiches récemment consultées. Peut-on régler le nombre de fiches qui s'affichent là ? Car apparemment ça s'accumule sur plusieurs lignes qui prennent beaucoup de place à l'écran.

(Pourquoi préciser "sur la page d'accueil, alors que la barre des dernières fiches consultées apparaît dans presque toutes les pages)
Il n'y a pas de moyen propre dans la 1.3 de faire ça ; en revanche c'est facilement modifiable dans le code. Allez dans le fichier "creme/creme_core/gui/last_viewed.py" et modifiez la constante MAX_LAST_ITEMS.

Pour la 1.4 j'ai rajouté une variable MAX_LAST_ITEMS dans settings.py que je pusherai dans la rc2 ce vendredi normalement (28 février 2014). Même si dans l'absolu il faudrait aussi pouvoir configurer plus finement le comportement, ou alors améliorer le comportement de base. Parce que par exemple le passage à la ligne dépend de votre résolution d'écran, ainsi que de la longueur des éléments (variables d'une fiche à l'autre) ; du coup vous allez devoir mettre une valeur suffisamment basse pour être sûr de ne jamais passer à la ligne, alors que parfois des éléments supplémentaires pourraient être affichés.

Citation :concernant la visualisation des mails. Quand on est dans la liste des mails, si l'on clique sur "voir" d'un e-mail, on n'en voit que l'intitulé du mail, pas le corps, ni même l'en-tête.
Citation :Par ailleurs, les puces décrivant l'action des boutons n'apparaissent pas dans le module mail.

Vous parlez bien des mails que l'on envoie un par un, pas des mails de campagnes ?
Si c'est bien le cas, je ne constate pas ce problème ; en revanche on dirait que votre configuration des blocs et des boutons est cassée. Allez faire un tour dans la configuration générale.
  Répondre
#3
Bonjour,

Merci pour la réponse . Effectivement, je parlais de la page d'accueil car cest sur celle-ci que j'étais quand j'ai posté. Je vais aller voir pour faire le changement indiqué. Effectivement ce sera plus simple par le settings.py
Concernant les mails, je parle des mails entrant (j'ai créé une boîte mail creme@xxx.com vers laquelle j'envoie en CCI les mails que je veux rattacher à une fiche). Je passe donc par le menu synchroniser les mails pour les rattacher aux fiches souhaitées (le destinataire du mail et/ou sa société). Dans ce menu, je vois les mails en liste mais le bouton (oeil) pour visualiser ne permet de voir que le titre, et les puces d'aides sur les boutons (la croix, la cible, la poubelle) ne fonctionnent pas.
Qu'entendez-vous par "configuration des blocs cassées" ? Je n'ai rien vu d'anormal dans le menu "configuration> blocs"... Mais je ne sais pas ce que je dois chercher.
De toute façon j'ai cru comprendre que la V 1.4 était pour bientôt, donc je vais attendre et refaire une install propre...
Merci
  Répondre
#4
Citation :(...) les puces d'aides sur les boutons (la croix, la cible, la poubelle) ne fonctionnent pas.

En effet, et les labels des boutons eux-mêmes ont un problème ; c'est corrigé pour la rc2, ainsi que dans la 1.3.5 (que je sortirai en même temps que la 1.4.

Citation :Qu'entendez-vous par "configuration des blocs cassées" ? Je n'ai rien vu d'anormal dans le menu "configuration> blocs"... Mais je ne sais pas ce que je dois chercher.

Par "cassé", j'entends que la configuration des blocs pour les Mails dans votre instance a été modifié par rapport à la configuration de départ, et demande à afficher 0 blocs. Pour information, dans l'installation de base, les EMails n'ont pas de configuration spécifique, et ils utilisent donc la configuration par défaut, qui n'est évidement pas vide (0 bloc). Donc soit votre configuration par défaut est vide, soit il y a une configuration vide spécifique aux EMails.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)