Impression liste
#1
Encore un sujet pour une "personnalisation" de Creme.

J'aimerais pouvoir imprimer une vue de liste sans avoir à la télécharger. Je voudrais donc créer un bouton "imprimer la liste". J'ai essayé de m'inspirer un peu de la view creme_core/views/list_view_export.py mais je n'y parviens pas.

Y a-t-il une façon de générer un pdf de ces listes ?
  Répondre
#2
Bonjour, pour l'instant non.

En effet, télécharger un pdf d'une vue nécessite de télécharger un fichier (le pdf donc) et du coup il nous semblait suffisant de pouvoir télécharger un fichier csv ou xls que l'on pouvait ensuite si nécessaire convertir en pdf avec OpenOffice par exemple.
  Répondre
#3
Pouvez-vous m'aiguiller pour la création de ce bouton "impression" ? Est-ce que ma recherche sur la list_view_export.py est justifiée ? Ou bien dois-je m'orienter vers d'autres pistes ? J'ai aussi vu les fonction export_backend_registry...

Merci d'avance.
  Répondre
#4
Citation : J'ai aussi vu les fonction export_backend_registry

Oui c'est la bonne voie : allez voir dans settings.py la variable EXPORT_BACKENDS qui vous donne le chemin vers les backends d'export de liste. Il vous suffit alors de vous inspirer d'un de ces backends (pour implémenter la bonne interface) pour créer votre propre backend et l'ajouter dans EXPORT_BACKENDS. Si vous n'avez pas besoin que la sortie soit "templatable" (pour être modifiée sans toucher au code), vous pouvez éviter latex et utiliser directement une bibliothèque Python dédiée au PDF, comme Reportlab par exemple.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)